Alpes du Sud : manifestation Loi Travail, quelle mobilisation dans nos départements ?

Alpes du Sud : manifestation Loi Travail, quelle mobilisation dans nos départements ?

SOCIÉTÉ / Après la présentation des ordonnances modifiant le droit du travail, c’est ce mardi que les opposants à la réforme se mobilisent dans la rue des Alpes du Sud.

 

- Alpes du Sud -

 

Emmanuel Macron fait face ce mardi à la première journée de manifestation de son quinquennat sur sa réforme du Code du travail, à l'appel de la CGT. Deux rassemblements ont lieu dans les Alpes du Sud. Ils étaient plus de 400 à Digne-les-Bains ce matin et près de 300 à Manosque. À Gap ils étaient environ 600 dans les rues de la Capitale Douce.

 

Une participation moindre qu'en 2016

Le niveau de participation est crucial pour peser sur d’éventuels ajustements du gouvernement. En 2016, le mouvement contre la loi El Khomri avait été particulièrement long dans le temps, et avait mobilisé dans les Alpes du Sud un nombre de manifestants supérieur : près de 800 personnes dans les rues de Digne-les-Bains, 450 à Manosque et près de 500 à Gap avaient été comptabilisées.

 

Parole de manifestant :

Les manifestants ont la parole et s’expriment au micro d’Alpes 1.

Écoutez dans l’ordre : Serge Garcia, membre du PCF 04, Patrick retraités, Mathis Pistono de l’UNL et Cédric Volait de la CGT 04.

 

D'autres jours de mobilisation sont-ils prévus ?

Le parti de Jean-Luc Mélenchon, La France Insoumise a appelé à une journée de mobilisation le 23 septembre prochain. De son côté, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a fait savoir qu'il n'y défilerait pas, annonçant une nouvelle journée de mobilisation le 21 septembre, à la veille du conseil des ministres, où seront présentées les ordonnances.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios