Alpes du Sud : 86ème Rallye Monte-Carlo, entre Hautes-Alpes et Haute-Provence, voici le parcours 2018

Alpes du Sud : 86ème Rallye Monte-Carlo, entre Hautes-Alpes et Haute-Provence, voici le parcours 2018

SPORTS / L'Automobile Club de Monaco (ACM) a officialisé le parcours du 86ème Rallye Automobile Monte-Carlo, avec les départements des Alpes du Sud qui seront bien servis.

 

- Alpes du Sud -

 

L'Automobile Club de Monaco (ACM) a officialisé le parcours du 86ème Rallye Automobile Monte-Carlo, première manche au calendrier du Championnat du Monde FIA des Rallyes. Disputé du 25 au 28 janvier 2018, le Monte-Carlo aura un parc d'assistance à Gap pour la cinquième année consécutive. L'itinéraire sera renouvelé à 50 % par rapport à l'édition 2017 afin de suivre un parcours atypique au sein du WRC.

 

Un parcours entre Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence

Lundi 22 janvier, deux jours et demi de reconnaissances auront lieu avant que les concurrents ne s'élancent sur le désormais shakedown traditionnel près de Gap (3,35 km) dès mercredi 16h. Les équipages prendront ensuite la route vers Monaco pour la cérémonie de départ sur la place du Casino jeudi à 18h.

S'en suivront deux spéciales de nuit dans les Alpes-de-Haute-Provence : ThoardSisteron (ES1, 37,13 km), disputée par la première fois à contresens, et BayonsBréziers (ES2, 25,49 km), dans le même format qu'en 2017.

Vendredi, 150 km de spéciales dans les Hautes-Alpes, la Drôme et les Alpes-de-Haute-Provence seront au programme. Au sud de Gap, la plus longue journée du rallye se composera de deux boucles identiques de trois spéciales : VitrollesOze (ES3-ES6, 26,76 km), RoussieuxEygalayes (ES4-ES7, 33,63 km) et VaumeilhClaret (ES5-ES8, 15.24km).

Direction ensuite le nord pour rejoindre l'Isère et les Hautes-Alpes samedi ! L'étape s'ouvrira sur une double boucle avec Agnières-en-DévoluyCorps (ES9-ES11, 29,33 km) et Saint-Léger-les-MélèzesLa Bâtie-Neuve (ES10-ES12, 16,71 km). Ensuite, les concurrents retrouveront BayonsBréziers (ES13, 25,49 km) à la lumière du jour cette fois avant une ultime halte à l'assistance et le retour à Monaco.

Dimanche, la dernière journée proposera quatre spéciales et 63,72 km sans assistance dans les Alpes-Maritimes. Les pilotes défieront par deux fois La Bollène-Vésubie – Peïra-Cava (ES14-ES16, 18,30 km) et La Cabanette – Col de Braus (ES15-ES17, 13,56 km). La répétition de cette dernière spéciale fera offic de Power Stage.

L'événement se conclura de manière traditionnelle par l'accueil des équipages victorieux sur le parvis du Palais Princier de Monaco dès 15h.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : Vars lance sa saison hivernale par le concert des BB Brunes

ÉCHO DES COMMUNES / Deuxième épisode sur la commune de Vars

Hautes-Alpes : journée de recyclage pour le personnel du domaine skiable…

SÉCURITÉ/ Le PGHM de Briançon était également présent pour réaliser des manœuvres sauvetage et d’évacuation avec héliportage.

Alpes de Haute-Provence : la station de Montclar travaille sur son avenir

ÉCONOMIE / TOURISME / 800.000 euros vont être investis sur deux ans à Montclar

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "budget, il n'y a pas de quoi se jeter…

POLITIQUE / Jacques Brès, 6ème vice-président délégué à la politique de l'eau et membre de la commission permanente au sein du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence

Alpes de Haute-Provence : un homme retrouvé mort dans son véhicule à…

FAITS DIVERS / C’est un conducteur qui a donné l’alerte après avoir aperçu un véhicule en contrebas de la chaussée

Hautes-Alpes : J-M Arnaud lance un manifeste national « pour la liberté…

TRIBUNE / Alpes 1 ouvre sa tribune aux élus des Alpes du Sud. Aujourd’hui, c’est Jean-Michel Arnaud, président de l’Association des maires des Hautes-Alpes (AMF 05) et maire de Tallard qui lance un appel auprès des présidents d’associations départementales de maires de France.

Hautes-Alpes : période charnière pour la station de Vars selon le directeur…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune de Vars

Alpes de Haute Provence : Natasha St Pier chante Ste Thérèse dimanche…

CULTURE/La chanteuse québécoise Natasha St Pier était l'invitée d'Alpes 1 et Vous avec Annie Borgia ce lundi à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : une cavalière grièvement blessée à Clumanc

FAITS DIVERS / Son cheval s'est emballé et a fini dans le lit d'une rivière

Hautes-Alpes : quatre candidats à la mairie de Chabottes

POLITIQUE / Suite aux fins de fonction du maire, et compte tenu de la vacance antérieure de deux postes de conseillers municipaux, des élections municipales partielles auront lieu sur la commune de Chabottes en décembre.

Hautes-Alpes : le maire de Monêtier-Allemont tire la sonnette d’alarme…

TRIBUNE / Alpes 1 ouvre sa tribune aux élus des Alpes du Sud. Aujourd’hui, c’est Frédéric Robert, maire de Monêtier-Allemont qui s’adresse à tous les maires des Alpes du Sud. À quelques jours du 100ème congrès des maires, il s’alarme sur l’avenir des communes suite à la multiplication des communes nouvelles.

Alpes de Haute-Provence : budget du Département, la situation "n'est…

POLITIQUE / Le débat d'orientations budgétaires se déroulait ce matin au sein de l'hémicycle dignois. Face à une dette qui augmentera dans les prochaines années, des choix stratégiques doivent d'ores et déjà être pris

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios