La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Retour du soleil. Bonne fête aux Inès.

 

Hautes-Alpes :

Les nuages sont encore nombreux en matinée, et quelques averses sont possibles à proximité de l'Isère et de la Savoie. Le ciel gagne en luminosité au fil des heures, notamment dans le sud du département. L'après-midi, des nuages bourgeonnent et ils pourraient donner des averses sur le relief, l'Ubaye et le Queyras semblant plus touchés.

Les températures minimales sont bien fraîches, avec de petites gelées dans les hautes vallées du Guil, de la Romanche et de la Clarée, tandis que les maximales regagnent 2 à 4 degrés par rapport à la veille.

Vent de nord en vallées, modéré voir assez fort dans les vallées exposées, et vent faible en altitude, d'un large secteur nord à est.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil est de retour au cours de cette journée dominicale, mais dans une ambiance qui reste fraîche. Des nuages se forment en montagne au cours de la journée et ils risquent de laisser échapper quelques averses.

Le vent de Nord-Ouest devient sensible sur tout l'Ouest du département avec des rafales de 50 à 70 km/h. Il est plus faible entre l'Ubaye et la région de Castellane.

Les températures minimales sont très fraîches, voisines de 7 à 9 degrés en plaine, 1 à 3 degrés dans les vallées de l'Ubaye et du Haut Verdon. Les maximales ne dépassent pas 24 degrés à Manosque, 22 à Digne et Saint-Auban, 18 à Allos et Barcelonnette.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios