Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

ÉCONOMIE / Roland Gomez fait sa rentrée ce mercredi. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence en profitera pour faire un point sur l’actualité économique du département.

 

- Alpes du Sud -

 

Journée nationale d’action contre les ordonnances de la Loi Travail ce mardi, avec deux manifestations annoncées dans les Alpes du Sud, à Gap et à Digne-les-Bains.

Roland Gomez fait sa rentrée ce mercredi. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence en profitera pour faire un point sur l’éco-campus de Sainte-Tulle, l’Agence de développement économique et touristique, les journées de l’internationale, ou encore sur l’actualité économique du département.

Il sera aussi question de santé cette semaine, avec l’inauguration du Centre médical Rhône-Azur rénové à Briançon ce mardi.

Une journée consacrée aux droits des patients en fin de vie aura également lieu ce mardi, au centre hospitalier de Digne-les-Bains.

Du changement chez les officiels des Alpes du Sud, avec la passation de commandement au centre d’incendie et de secours de Sisteron ce mercredi, entre le capitaine Yannick Letzellemans et le capitaine David Marty.

Même cérémonie au centre de secours de Barcelonnette ce vendredi, entre le lieutenant Eric Trasleglise et le capitaine Antoine Ricci-Lucchi.

Prise de commandement à la gendarmerie départementale des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains ce jeudi, pour la capitaine Christine Dubois.

Un rallye de régularité, avec des voitures anciennes : c’est le Mémorial Jean Rolland à Digne-les-Bains. Une cinquantaine d’équipages viendra célébrer les 50 ans de la disparition de ce pilote dignois. Une épreuve dévoilée ce lundi.

Le Trophée des Alpes arrive à Gap ce mercredi. Une centaine de véhicules anciens, qui ont marqué les rallyes ces 40 dernières années, parcourt la France. Les véhicules seront regroupés vers 18h30 sur le parking de Verdun.

Enfin notez deux grands événements pour ce week-end : la Fête de la Mobilité à la Baie de Chanteloube à Chorges et les Journées Européennes du Patrimoine, avec des animations dans toutes les Alpes du Sud.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : la station de Montclar travaille sur son avenir

ÉCONOMIE / TOURISME / 800.000 euros vont être investis sur deux ans à Montclar

Alpes du Sud : les Restos du Cœur démarrent leur 33ème campagne

SOLIDARITÉ / Les Restos du Cœur lance leur 33ème campagne hivernale, distribuant près d'un million de repas dans les Alpes du Sud.

Alpes du Sud : les événements à suivre ce mardi

CULTURE / Remise du prix départemental des Rubans du Patrimoine à la commune d’Arvieux, pour la restauration de l’église Saint-Laurent.

Hautes-Alpes : période charnière pour la station de Vars selon le directeur…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune de Vars

Hautes-Alpes : période charnière pour la station de Vars selon le directeur…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune de Vars

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité des Alpes du Sud

SOCIÉTÉ / Samedi, ce sera la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, avec des marches, des expositions, des débats organisés à Gap. Il y aura aussi une table-ronde à Digne-les-Bains.

Alpes de Haute-Provence : cinq blessés dont deux au pronostic vital engagé

FAITS DIVERS / Une voiture a fait une sortie de route, pour une raison indéterminée. La voiture a fait plusieurs tonneaux en quittant la chaussée.

Hautes-Alpes : alcoolisé, il finit sur le toit

FAITS DIVERS / La victime a été évacuée sur le centre hospitalier de Briançon. Les tests d’alcoolémie se sont révélés positifs.

Hautes-Alpes : un homme blessé grave à La Saulce

FAITS DIVERS / Une voiture seule a fait une sortie de route, au niveau du rond-point nord. Un homme de 40 ans, inconscient.

Alpes du Sud : les événements de votre week-end

SOLIDARITÉ / En prévision du Téléthon, les sapeurs-pompiers de Barcelonnette organisent une journée d’animations ce samedi.

Alpes du Sud : un vendredi chargé en événements

POLITIQUE / Assemblée plénière du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence ce vendredi. À l’ordre du jour, le débat d’orientations budgétaires pour 2018 et la création d’une Agence de Développement Économique et Touristique.

Témoin du Jour : Christian Schuller, CGT 05, journée nationale d'action

SOCIAL / Des organisations syndicales regrettent une politique en faveur des plus riches.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios