Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

ÉCONOMIE / Roland Gomez fait sa rentrée ce mercredi. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence en profitera pour faire un point sur l’actualité économique du département.

 

- Alpes du Sud -

 

Journée nationale d’action contre les ordonnances de la Loi Travail ce mardi, avec deux manifestations annoncées dans les Alpes du Sud, à Gap et à Digne-les-Bains.

Roland Gomez fait sa rentrée ce mercredi. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence en profitera pour faire un point sur l’éco-campus de Sainte-Tulle, l’Agence de développement économique et touristique, les journées de l’internationale, ou encore sur l’actualité économique du département.

Il sera aussi question de santé cette semaine, avec l’inauguration du Centre médical Rhône-Azur rénové à Briançon ce mardi.

Une journée consacrée aux droits des patients en fin de vie aura également lieu ce mardi, au centre hospitalier de Digne-les-Bains.

Du changement chez les officiels des Alpes du Sud, avec la passation de commandement au centre d’incendie et de secours de Sisteron ce mercredi, entre le capitaine Yannick Letzellemans et le capitaine David Marty.

Même cérémonie au centre de secours de Barcelonnette ce vendredi, entre le lieutenant Eric Trasleglise et le capitaine Antoine Ricci-Lucchi.

Prise de commandement à la gendarmerie départementale des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains ce jeudi, pour la capitaine Christine Dubois.

Un rallye de régularité, avec des voitures anciennes : c’est le Mémorial Jean Rolland à Digne-les-Bains. Une cinquantaine d’équipages viendra célébrer les 50 ans de la disparition de ce pilote dignois. Une épreuve dévoilée ce lundi.

Le Trophée des Alpes arrive à Gap ce mercredi. Une centaine de véhicules anciens, qui ont marqué les rallyes ces 40 dernières années, parcourt la France. Les véhicules seront regroupés vers 18h30 sur le parking de Verdun.

Enfin notez deux grands événements pour ce week-end : la Fête de la Mobilité à la Baie de Chanteloube à Chorges et les Journées Européennes du Patrimoine, avec des animations dans toutes les Alpes du Sud.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios