La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Soleil puis quelques averses dans les Hautes-Alpes, soleil dans les Alpes de Haute-Provence.

 

Hautes-Alpes :

Après une matinée bien ensoleillée, des cumulus bourgeonnent en montagne l'après-midi. Ils deviennent franchement envahissants en deuxième partie d'après-midi et lachent quelques ondées, principalement vers les Ecrins, l'Ubaye et l'Est-Queyras. Sur la moitié sud des Hautes Alpes le temps reste sec.

Côté températures, les maximales perdent 1 à 2 degrés, avec 22/27 degrés en vallées et 15/17 degrés à 2000 m. L'isotherme 0 degré est en baisse vers 3600 m.

Vent de nord modéré en vallées, mêlé à des brises thermiques l'après-midi. Il est toujours plus désagréable à proximité de la Drôme avec des pointes vers 60/70 km/h en fin d'après-midi. Sur les crêtes à 3000 m, vent de secteur nord-ouest, vers 15/30 km/h, s'orientant au nord-est en soirée.

 

Alpes de Haute-Provence :

Nous profitons à nouveau d'un temps généralement bien ensoleillé mais des cumulus parfois menaçants se forment l'après-midi sur l'Est du département, entre l'Ubaye et la région de Castellane : ils risquent d'apporter quelques averses localement orageuses.

Le vent d'Ouest à Nord-Ouest est modéré l'après-midi sur l'Ouest du département.

Les températures maximales sont en baisse mais de saison : elles se rapprochent de 29 degrés à Manosque, 27 à Digne, 26 à Saint-Auban et sur le plateau de Valensole, 22 ou 23 degrés à Allos et Barcelonnette.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios