La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Un temps instable avec du vent. Bonne fête aux Ingrid.

 

Hautes-Alpes :

Poussés par un vent de nord soutenu, les passages nuageux restent fréquents vers l'Isère et la Savoie. Les éclaircies s'imposent sur le Sud du département. Dans l'après-midi, le ciel devient plus nuageux, notamment en montagne. Quelques averses éparses se déclenchent, sous forme de neige au dessus de 2100/2300m environ, mais rien de significatif.

Les températures maximales, souvent 5 à 7 degrés en dessous des valeurs habituelles pour début septembre, ne dépassent pas 14/21 degrés en vallées, et 8/12 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré en baisse vers 2500 à 2700m du Nord au Sud des massifs.

Vent de nord/nord-ouest, assez fort en vallées, notamment du Rosanais au Dévoluy et Gapençais, où il souffle en rafales jusqu'à 70/80 km/h. A 3000m, vent de nord, 40/60 km/h, avec des pointes à 70/80 km/h. Il se renforce en soirée et première partie de nuit jusqu'à 70/90 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil s'impose sur l'Ouest du département mais le vent de Nord-Ouest souffle sensiblement avec des rafales de 50 à 70 km/h. Sur le relief plus à l'Est, de l'Ubaye à la région de Castellane, le vent d'Ouest est plus faible mais la masse d'air est instable : après une belle matinée, des nuages se forment l'après-midi et des averses parfois orageuses risquent de se déclencher.

Les températures sont encore en baisse et fraîches pour la saison. Cette sensation de fraîcheur sera accentuée par le vent; les maximales ne dépassent plus 22 à 24 degrés en plaine, 18 ou 19 degrés dans les hautes vallées.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios