Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SOCIÉTÉ / Mobilisation contre la fermeture des commerces et des services publics à Sainte-Tulle ce mercredi.

 

- Alpes du Sud -

 

C’est la rentrée scolaire. 23.000 élèves font leur rentrée ce lundi dans les Hautes-Alpes. Le directeur académique Philippe Maheu se rendra au collège François Mitterrand de Veynes, puis à l’école Pasteur d’Embrun. Son homologue dans les Alpes de Haute-Provence, Éric Lavis, va visiter les établissements de Sisteron ce lundi et de Seyne-les-Alpes ce mardi. Pour cette rentrée des classes, les maires de Gap et de Digne-les-Bains annoncent aussi des visites d’écoles aujourd’hui.

Mobilisation contre la fermeture des commerces et des services publics à Sainte-Tulle ce mercredi, avec un rassemblement devant le bureau de poste, dont les horaires changent ce lundi, avec désormais une fermeture tous les lundis.

Le docteur Jean-Bruno Méric vient parler de l’électrosensibilité lors d’une conférence gratuite ce mercredi à Sisteron. Il parle d’ondes qui perturbent de plus en plus les fréquences utilisées par notre cerveau.

Le groupe de randonneurs « whatsalp » traverse les Alpes de Vienne à Nice et sera à Abriès ce jeudi. Leur but, se rendre compte des changements climatiques et sensibiliser le public.

1ère édition de l’Alpes Aventure Motofestival à Barcelonnette du 8 au 10 septembre. Des milliers de motards sont attendus, pour un salon, des road show, des essais, et la découverte d’un nouveau musée de la moto.

Retour de la Foire Bio Génépi d’Embrun ce week-end. 19ème édition, avec plus de 200 exposants au Plan d’Eau, pour parler environnement et développement durable.

C’est la 3ème édition du Gréoux Jazz Festival du 6 au 10 septembre, avec de nombreux concerts au Centre de Congrès L’Etoile.

Des concerts, il y en aura aussi à Curbans dans les Alpes de Haute-Provence, avec le festival A+ ce vendredi et samedi. 10 artistes sont à l’affiche.