Alpes du Sud : le Tour de France, moteur de la fréquentation touristique cet été

Alpes du Sud : le Tour de France, moteur de la fréquentation touristique cet été

TOURISME / Des pics de fréquentation ont été atteints lors du passage de la Grande Boucle

 

- Alpes du Sud -

 

Saison estivale 2017 : les Hautes-Alpes ont le sourire, avec 5 % d’activité touristique en plus par rapport à 2016. Le département a enregistré 9,45 millions de nuitées et 368 millions d’euros de consommation touristique.

 

Le 15 août : la population a triplé

Le mois d’août concentre les 2/3 de l’activité saisonnière avec un pic de fréquentation aux alentours du 15 août, période pendant laquelle les Hautes-Alpes ont triplé leur population avec 260 000 visiteurs. Les grands sites, Serre-Ponçon notamment, et les activités emblématiques ont davantage profité de cette croissance. Les grands évènements ont contribué à la croissance, notamment le Tour de France dont les retombées directes sont estimées à 18 millions d’euros, grâce à ses 450.000 spectateurs. Le Grand Briançonnais ou encore l’Embrunais ont d’ailleurs pu enregistrer une hausse de la fréquentation de 35 % pendant cette période. Dans l’Ubaye, également, la fréquentation des cols par les cyclistes a augmenté de 25 %, effet du Tour de France de passage à Pra Loup et Barcelonnette.

L’Ubaye, où les premiers chiffres de la fréquentation laissent présager une belle saison, avec une affluence de touristes d’Europe du Nord. Le nombre de nuitées est en progression de 2,9 % par rapport à la saison 2016. Le pic est aussi enregistré autour du 15 août, avec quelques 60.000 nuitées dans l’Ubaye, week-end où la population a été multipliée par cinq. A noter que l’arrière-saison, en septembre, laisse aussi optimiste.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios