La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Mieux mais avec du vent et des températures un peu fraiches. Bonne fête aux Gilles.

 

Hautes-Alpes :

Le mois de septembre débute dans la fraîcheur, mais côté ciel, ça s'améliore. Les nuages et petites averses se cantonnent rapidement aux massifs proches de la Savoie et de l'Isère. De belles éclaircies se développent à partir de la mi-journée, et le soleil s'impose franchement l'après-midi dans les basses vallées. Des nuages bas investissent les vallées proches de l'Isère et de la Savoie la nuit suivante.

Les températures maximales sont stationnaires : elles ne dépassent pas 17/22 degrés en vallées, et 13/15 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3400/3500m.

Vent de nord/nord-ouest en vallées, faible le matin, puis devenant modéré à assez fort l'après-midi en se composant avec des brises thermiques. Il devient soutenu la nuit suivante, notamment dans le Buëch. A 3000m, vent d'ouest à sud-ouest, 20/40 km/h. Il s'oriente au nord en cours de nuit suivante, en se renforçant.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil est de retour en plaine mais quelques averses restent possibles l'après-midi vers l'Ubaye et le haut Verdon, sous un ciel plus nuageux.

Le vent de Nord-Ouest se lève et souffle jusque 50 à 60 km/h sur l'Ouest du département.

Les températures maximales atteignent 24 à 26 degrés vers la Durance, 20 degrés à Allos et Barcelonnette.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios