Alpes du Sud : l'agenda à suivre en ce vendredi

Alpes du Sud : l'agenda à suivre en ce vendredi

POLITIQUE / La députée des Hautes-Alpes sur la 1ère circonscription, Pascale Boyer, fait le point sur la session extraordinaire et sur les prochains travaux de l’Assemblée Nationale.

 

- Alpes du Sud -

 

La députée des Hautes-Alpes sur la 1ère circonscription, Pascale Boyer, fait le point sur la session extraordinaire et sur les prochains travaux de l’Assemblée Nationale ce vendredi à 20h, à l’ancienne maison des associations de la rue Pasteur à Gap.

Passation de commandement au centre d’incendie et de secours de Digne-les-Bains ce vendredi à 18h, entre le commandant Denis Paret et le capitaine Jean-Baptiste Fromont.

C’est l’Aïd al-adha, ou Aïd el-kébir jusqu’à dimanche. C’est l’une des fêtes les plus importantes de la religion musulmane. Notez que l’abattage des animaux doit se faire dans l’un des trois abattoirs agrées, à Guillestre, Gap, ou Sisteron.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : les Préfets rappellent les règles d’abattage pour l’Aïd al Adha

Un nouveau guide sort pour le réseau de transports urbains Linéa de la Communauté d’agglomération Gap-Tallard Durance. Il est présenté ce vendredi à 11h en mairie de Gap.

Avant le trail Gapen’Cimes du 1er octobre, avec son parcours de 55 km au départ de Superdévoluy, un week-end d’entrainement est proposé par la station ces 1, 2 et 3 septembre. Sorties, conseils, exercices… un stage complet est mis en place.

Des cols réservés aux cyclistes tout l’été dans les Alpes du Sud. Venez tenter l’ascension du col de l’Izoard ce vendredi.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : les Rapaces l'emportent en prolongations

SPORT / Les hockeyeurs gapençais sont allés s'imposer à Amiens dans le temps additionnel ce mardi soir pour le compte de la 14e journée de la Ligue Magnus

Alpes de Haute-Provence : incendie dans une maison d'habitation

FAITS DIVERS / Le feu s’est déclaré vers 21h45 à Sainte-Croix-à-Lauze, dans une maison de 2 étages de 200 m².

Alpes du Sud : Jacques Mézard confirme un plan pour les villes moyennes,…

POLITIQUE / Lors de l’assemblée générale de l’association Villes de France, regroupant les communes de 20.000 à 100.000 habitants, le ministre de la Cohésion des Territoires a annoncé les principaux axes du plan d’action gouvernemental en faveur de ces territoires.

Hautes-Alpes : Stéphane Ricard se mesure aux 76km des Templiers

SPORT / Le traileur gapençais s’attaquera dimanche à l’épreuve reine du grand trail des templiers, les 76km. Une distance qu’il apprivoisera pour la première fois.

Hautes-Alpes : Le loup au coeur d'un film/débat ce mardi à l'UTL de…

CULTURE / Étienne Decle, réalisateur du film "Une branche en travers du chemin", était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi à 12h30

Alpes du Sud : Veynes et Gap battus en Régionale 2

SPORT / Défaites pour les footballeurs sud-alpins ce week-end en Régionale 2, Les Mées domine le District des Alpes après 4 journées.

Hautes-Alpes : les Rapaces s’inclinent face à Bordeaux

SPORT / Dans un match miné par les pénalités (110 min), les Rapaces ont perdu 7-2 à domicile face aux Boxers de Bordeaux lors de la 13e journée de la Ligue Magnus

Hautes-Alpes : accident d'un motard à Gap

FAITS DIVERS / Grièvement blessé à la jambe, il a été hospitalisé au CHICAS.

Alpes de Haute-Provence : un automobiliste en urgence absolue

FAITS DIVERS / Après une sortie de route, le pronostic vital d'un homme de 37 ans est engagé

Hautes-Alpes : deux blessés graves à la sortie de Gap

FAITS DIVERS / 10 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place.

Hautes-Alpes : révolte des usagers en gare de Lus-la-Croix-Haute

TRANSPORTS / Il dénonce des temps de trajets de plus en plus longs, des retards à répétition et un besoin d’entretien toujours pas budgétisé

Alpes du Sud : les députés LREM saluent les « promesses tenues » par…

POLITIQUE / Pascale Boyer et Joël Giraud sont les premiers députés des Alpes du Sud à assurer le service avant vote du premier budget du quinquennat d’Emmanuel Macron dans une tribune signée par 130 députés de La République En Marche.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios