La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Soleil et températures en hausse. Bonne fête aux Clarisse.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil est largement présent suer le département pour cette journée. Seuls quelques nuages font de la résistance près de la Savoie. Ils sont en régression l'après-midi.

Après une matinée fraîche, les thermomètres retrouvent des couleurs l'après-midi en culminant vers 23/28 degrés en vallées et 15/18 degrés à 2000m. L'isotherme 0 degré se situe vers 3800m.

Vent de secteur nord, 20 à 40 km/h en vallées voire quelques rafales à 60 km/h sur l'Ouest du département, 40/60 km/h à 3000m en début de journée avant de faiblir vers 20/40 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

La situation redevient anticyclonique et nous profitons d'un beau début de week-end, bien ensoleillé et sans chaleur excessive. Quelques nuages se forment en montagne au cours de l'après-midi mais le temps reste sec. Le vent de secteur Nord-Ouest faiblit et ne dépasse plus 30 ou 40 km/h en pointes vers la montagne de Lure et le pays de Forcalquier.

Les températures maximales sont en hausse et retrouvent des valeurs de saison, jusque 29 à 30 degrés à Manosque et Forcalquier, 28 à Digne et Valensole, 23 à 25 du côté d'Allos et Barcelonnette.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios