La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Encore plus frais et humide dans les Hautes-Alpes, soleil vent et fraicheur dans les Alpes de Haute-Provence. Bonne fête aux Claire.

 

Hautes-Alpes :

Des nuages, en provenance de l'Isère et de la Savoie, débordent sur les régions limitrophes. Ils donnent des averses éparses, plutôt l'après-midi. Avec le refroidissement, des flocons voltigent dès 2400/2600m en matinée. Des éclaircies égayent les autres régions mais de gros cumulus donnent des ondées éparses dans l'après-midi de l'Embrunais-Parpaillon au Queyras.

Températures bien fraîches, avec des maximales de 16/22 degrés (10/13 degrés à 2000m).

Vent pas bien chaud de nord-ouest à nord, 40/60 km/h en vallées, et vers 30/50 km/h à 3000m, localement 60/70 km/h près de l'Isère et de la Savoie.

 

Alpes de Haute-Provence :

Sur l'Ouest du département, le soleil brille généreusement malgré quelques nuages élevés mais le vent de Nord-Ouest souffle sensiblement toute la journée avec des rafales de 50 à 70 km/h l'après-midi. Vers la haute Ubaye et le moyen Verdon, le vent est plus faible mais des nuages se forment en journée et pourraient laisser échapper quelques averses l'après-midi. À noter que la limite pluie-neige s'abaisse vers 2400 mètres.

Les températures maximales sont encore en baisse et très fraîches pour la saison ! Elles ne dépassent pas 21 ou 22 degrés en plaine, 17 degrés dans les vallées de l'Ubaye et du Haut Verdon.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios