La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Du soleil, un peu de vent et des températures un peu fraîches. Bonne fête aux Laurent.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil s'emploie à gommer les résidus nuageux de la nuit qui donnent parfois 3 gouttes isolées en tout début de journée. Le processus est un peu plus long en montagne mais l'ensemble des Hautes-Alpes et l'Ubaye finissent par bénéficier de belles apparitions du soleil en cours de matinée. Les cumulus de l'après-midi sont parfois un peu bedonnants. Ils peuvent menacer d'une petite averse en cours d'après-midi et soirée, plutôt des Écrins aux Cerces et à proximité de l'Italie.

Le mercure est poussif et se contente d'atteindre 20/26 degrés en vallées et 14/16 degrés à 2000m. L'isotherme 0 degré navigue entre 3100m et 3400m.

Vent modéré de secteur nord en vallées, mêlé à des brises montantes l'après-midi. Sur les crêtes à 3000m, vent de sud à sud-ouest vers 20/35 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil continue de briller généreusement mais le vent de Nord-Ouest se lève sur l'Ouest du département dans l'après-midi avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Avec ce vent , les températures sont en baisse et fraîches pour la saison: les maximales ne dépassent pas 25 à 27 degrés en plaine 21 à 22 degrés du côté d'Allos et Barcelonnette.

À noter que des cumulus apparaissent en montagne au cours de l'après-midi : ils pourraient laisser échapper quelques averses, la limite pluie neige se situe autour de 2400 mètres.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios