La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Soleil et chaleur modérée. C'est aujourd'hui la Saint Amour.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil s'affiche rapidement en matinée dans un ciel peu encombré. Les cumulus de l'après-midi sont peu nombreux et restent décoratifs. Ils prennent un peu plus d'embonpoint près de l'Italie mais semblent s'égoutter uniquement de l'autre côté de la frontière. Durant la nuit suivante, des passages nuageux peuvent lâcher une poignée de faibles averses éparses, mais rien de bien significatif.

Dans un air plus frais et plus respirable, les thermomètres culminent vers 22/28 degrés en vallées et 16/18 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 4200m le matin, en baisse vers 3600m l'après-midi.

Vent faible en vallées le matin, laissant prédominer des brises thermiques modérées à assez fortes l'après-midi. Sur les cimes à 3000m, le vent de sud-ouest souffle modérément vers 20/40 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil est de retour et la journée s'annonce agréable, sans chaleur excessive. Des cumulus se forment sur les hauteurs l'après-midi et quelques averses peuvent se déclencher. En fin de journée, des nuages élevés arrivent par le Sud-Ouest et masquent le soleil...

Le vent est calme en matinée puis il s'oriente à l'Ouest-Nord-Ouest l'après-midi et devient modéré, notamment vers le pays de Forcalquier et le plateau de Valensole avec des rafales de 40 km/h.

Les températures maximales sont en légère hausse mais à peine de saison avec 28 à 30 degrés vers la Durance et la région de Digne, 26 à Barcelonnette et 23 degrés à Allos.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios