La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Dégradation orageuse et baisse des températures. Bonne fête aux Dominique.

 

Hautes-Alpes :

Une perturbation pluvieuse traverse le département durant la journée. Le ciel est couvert, et les nuages accrochent les sommets. Les premières averses se produisent en cours de matinée. Elles gagnent en vigueur à partir de la mi-journée et l'après-midi, prenant un caractère orageux. Le temps redevient progressivement sec en première partie de nuit suivante.

Par manque de soleil, les températures maximales ne dépassent pas 19 à 25 degrés en vallées, 14/17 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré autour de 4200m.

Vent de sud, modéré en vallées, et mêlé à des brises l'après-midi. Possible Lombarde près de l'Italie, et bourrasques sous les orages. A 3000m, vent de sud-ouest, 50/70 km/h, ponctuellement 80 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Un changement de temps est attendu pour cette journée de mardi avec le passage d'une perturbation pluvio-orageuse, accompagnée d'un net rafraîchissement. Le ciel se couvre en matinée et des averses orageuses sont attendues dans l'après-midi.

Le vent de Sud est parfois sensible ; des rafales sont possibles sous les orages.

Les températures maximales sont en nette baisse et repassent en-dessous des normales de saison ! Elles ne dépassent plus 29 degrés à Manosque, 27 à Digne, Saint-Auban et sur le plateau de Valensole, 22 degrés dans les vallées de l'Ubaye et du Haut Verdon.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios