Alpes du Sud : le programme sportif du week-end

Alpes du Sud : le programme sportif du week-end

SPORT / Tous les rendez-vous à suivre et auxquels vous pouvez participer.

 

- Alpes du Sud –

 

Tentez l’ascension des « 3 cols » de l’Ubaye ce samedi et dimanche. Deux parcours à vélo de 124 et 60 km sont proposés, avec les ascensions des cols de la Cayolle, des Champs et d’Allos. C’est au départ de Barcelonnette.

C’est l’Ubaye Trail Salomon ce week-end, au départ de Pra Loup. Des courses pour les enfants de 6 à 15 ans ce samedi et dimanche, trois parcours : 12 km avec 600 mètres de dénivelés, 23 km avec 1.000 mètres de dénivelés et 42 km et 2.600 mètres de dénivelés. 

Montée sèche de Céüse ce samedi, soit 3 km et 750 mètres de dénivelé positif. Le départ est prévu à 17h depuis Sigoyer, au lieu-dit « Casot ».

C’est le 42ème semi-marathon de Névache-Briançon ce dimanche. 21,3 km sont à parcourir à pied, avec quelques 400 mètres de dénivelés. Pour les plus jeunes, un parcours de 10 km est aussi proposé. Retrait des dossard samedi, de 14h à 19h au Parc de la Schappe.

1er mini-marathon de Briançon ce dimanche, de 14h à 17h au Parc de la Schappe. Des animations ludiques seront organisées autour de cette course à pied ouverte aux enfants de 6 à 16 ans.

Dans le cadre de la fête de l’hôpital d’Aiguilles en Queyras, un trail solidaire est organisé. Une course nature de 11,5 km avec 570 mètres de dénivelés. Le départ se fait de la Plaine des Ribes ce samedi à 9h30. Les frais d’inscription, 15 euros, seront reversés à l’association du personnel pour améliorer l’animation offerte aux résidents.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios