La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Malgré la présence de quelques nuages élevés, nous conservons un temps sec dans une ambiance toujours aussi chaude. Bonne fête au Lydie.

 

Hautes-Alpes :

Tout au long de la journée, le soleil joue à cache-cache avec des passages de nuages élevés. Ils sont inoffensifs mais accrochent par moments les plus hauts sommets. Ils apportent de l'ombre bienfaitrice pour supporter des températures étouffantes, de l'ordre de 32/38 degrés en vallées, voire localement 39/40 degrés dans le Laragnais et le Rosanais, et 21/25 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré proche de 4400m.

Vent faible à modéré de secteur sud en vallées, dopé par des brises montantes modérées à assez fortes l'après-midi. Sur les pics à 3000m, vent de sud-ouest voisin de 30/50 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Malgré la présence de quelques nuages élevés en cours de journée, nous conservons un temps sec et ensoleillé sur tout le département, dans une ambiance qui reste étouffante.

Les températures maximales sont encore en légère hausse et atteignent 37 à 39 degrés vers la Durance, le plateau de Valensole et la région de Digne. Des pointes à 40 degrés sont possibles localement, notamment dans la région de Manosque. On attend 34 à Barcelonnette et 31 à Allos.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré, jusque 40 km/h en pointes l'après-midi.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios