La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Soleil de plomb et des températures maximales qui se rapprochent des 40 degrés dans certaines zones. Bonne fête aux Julien.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil est bien présent le matin, puis des cumulus bourgeonnent l'après-midi. Ils sont beaucoup moins menaçants que la veille et le risque d'averse se limite à de petites ondées sur le relief des Ecrins en fin de journée.

Les températures repartent à la hause avec 21/23 degrés à 2000 m et 31/36 degrés en vallées, localement 37 degrés dans la basse vallée de la Durance et le Buëch. L'isotherme 0 degré est stable aux alentours de 4500 m.

Le vent de sud est faible en vallées avant la mise en place de brises assez fortes à partir de la fin de matinée. En montagne, le vent de sud-ouest atteint 40/60 km/h à 3000 m.

 

Alpes de Haute-Provence :

Un soleil de plomb s'installe à nouveau sur tout le département. Quelques nuages bourgeonnent l'après-midi sur le chaînon frontalier.

Le vent de Sud-Ouest est faible à modéré.

L'après-midi, la chaleur devient étouffante : les températures maximales gagnent 1 ou 2 degrés et se rapprochent de 36 à 37 degrés dans les zones de plaine et même 38 dans la région de Manosque, 31 à 33 vers Allos et Barcelonnette.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios