Alpes du Sud : les rendez-vous de ce week-end

Alpes du Sud : les rendez-vous de ce week-end

SPORT / C’est la Fête des Guides ce dimanche à Ailefroide, l’occasion de regrouper tous les guides et accompagnateurs des Écrins.

 

- Alpes du Sud -

 

Conseil municipal de L’Argentière-la-Bessée ce samedi à 19h30, pour élire le nouveau maire, après la démission du député Joël Giraud.

Apprenez les gestes qui peuvent sauver des vies, lors d’un stage gratuit ce samedi, dès 9h30, au Centre d’incendie et de secours de Serre-Chevalier.

C’est la Fête des Guides ce dimanche à Ailefroide, l’occasion de regrouper tous les guides et accompagnateurs des Écrins, pour promouvoir le territoire et leur métier. Il y aura une course d’orientation à 9h, avant un méchoui, puis de nombreuses animations en après-midi pour tous.

Une soirée astronomie, au profit des enfants hospitalisés, est organisée par le Rotary club de Serres-Vallée du Buëch ce samedi à 21h30, sur le plateau de Lagrand.

Le festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette jusqu’au 29 juillet, avec le concert de Zucchero ce samedi.

Pour la Nuit des Etoiles, la station des Orres propose une observation du soleil à 11h ce samedi, avant une conférence à 20h30, puis l’observation des étoiles à 22h. Même programme pour ce dimanche.

2ème édition du Festival de l’Alpage jusqu’au 30 juillet dans le Champsaur-Valgaudemar. C’est l’occasion de faire des balades à la rencontre d’éleveurs. Vous découvrirez leur métier, mais aussi leurs produits.

Jusqu’au 29 juillet, c’est le festival de musique baroque « Entre ciel et terre » à Serre-Chevalier et Briançon. Des concerts, ateliers et conférences sont proposés chaque jour.

8ème édition du festival « Forts en Fête » à Briançon jusqu’au 10 août, avec 10 représentations d’un spectacle théâtral en son, lumières et pyrotechnie sur L’Opéra de quat’sous au Fort des Têtes.

Journée de découverte et d’initiation au ski-nautique et au wakeboard handisport ce samedi, à la Baie de Chanteloube à Chorges. Toutes les personnes porteuses d’un handicap, moteur ou sensoriel, peuvent s’inscrire à cette journée organisée par le Ski Club Nautique Serre-Ponçon.

C’est le 28ème Mondial de l’Escalade au quartier Berwick de Briançon, jusqu’au 29 juillet. 15.000 spectateurs sont attendus sur 6 jours, avec des compétitions, des initiations, des projections. Il y aura également l’étape de la Coupe du Monde d’escalade de difficulté.

Concours de sauts d’obstacles, avec plus de 1.500 cavaliers de France, jusqu’au 30 juillet au Domain équestre du Poët. C’est le Crazy Montain Jump 2017.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios