Alpes du Sud : les événements de cette fin de semaine

CULTURE / Le festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette jusqu’au 29 juillet, avec le concert de Yuri Buenaventura ce vendredi.

 

- Alpes du Sud -

 

Un aigle va être relâché ce vendredi, sur le col du Galibier. Il a été soigné au centre Aquila avant de retrouver la liberté.

Le festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette jusqu’au 29 juillet, avec le concert de Yuri Buenaventura ce vendredi.

2ème édition du Festival de l’Alpage jusqu’au 30 juillet dans le Champsaur-Valgaudemar. C’est l’occasion de faire des balades à la rencontre d’éleveurs. Vous découvrirez leur métier, mais aussi leurs produits.

8ème édition du festival « Forts en Fête » à Briançon jusqu’au 10 août, avec 10 représentations d’un spectacle théâtral en son, lumières et pyrotechnie sur L’Opéra de quat’sous au Fort des Têtes.

Jusqu’au 29 juillet, c’est le festival de musique baroque « Entre ciel et terre » à Serre-Chevalier et Briançon. Des concerts, ateliers et conférences sont proposés chaque jour.

Concours de sauts d’obstacles, avec plus de 1.500 cavaliers de France, jusqu’au 30 juillet au Domaine équestre du Poët. C’est le Crazy Mountain Jump 2017.

C’est le 28ème Mondial de l’Escalade au quartier Berwick de Briançon, jusqu’au 29 juillet. 15.000 spectateurs sont attendus sur 6 jours, avec des compétitions, des initiations, des projections. Il y aura également l’étape de la Coupe du Monde d’escalade de difficulté.

Des cols réservés aux cyclistes tout l’été dans les Alpes du Sud. Venez tenter l’ascension du col d’Izoard ce vendredi.