Alpes du Sud : les événements de ce mercredi

Alpes du Sud : les événements de ce mercredi

CULTURE / Jusqu’au 29 juillet, c’est le festival de musique baroque « Entre ciel et terre » à Serre-Chevalier et Briançon.

 

- Alpes du Sud -

 

Projection du film de Jean-Michel Bertrand La Vallée des Loups ce mercredi au cinéma Le Rex de Superdévoluy. Une diffusion à 20h30 qui sera suivie d’un échange avec le réalisateur.

8ème édition du festival « Forts en Fête » à Briançon jusqu’au 10 août, avec 10 représentations d’un spectacle théâtral en son, lumières et pyrotechnie sur "L’Opéra de quat’sous" au Fort des Têtes.

2ème édition du Festival de l’Alpage jusqu’au 30 juillet dans le Champsaur-Valgaudemar. C’est l’occasion de faire des balades à la rencontre d’éleveurs. Vous découvrirez leur métier, mais aussi leurs produits.

Jusqu’au 29 juillet, c’est le festival de musique baroque « Entre ciel et terre » à Serre-Chevalier et Briançon. Des concerts, ateliers et conférences sont proposés chaque jour.

C’est la course « L’Infernale » à La Joue-du-Loup ce mercredi. Une corrida à pied, seul ou en duo, avec une boucle d’1,1 km à parcourir 6 fois. Le principe de la corrida est d’avoir un parcours accessible à tous, sportifs ou non, de tous âges. Premier départ à 17h30.

 

C’est le 28ème Mondial de l’Escalade au quartier Berwick de Briançon, jusqu’au 29 juillet. 15.000 spectateurs sont attendus sur 6 jours, avec des compétitions, des initiations, des projections. Il y aura également l’étape de la Coupe du Monde d’escalade de difficulté.

 

Des cols réservés aux cyclistes tout l’été dans les Alpes du Sud. Venez tenter l’ascension du col du Granon ce mercredi.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : cette année, elles pourront ouvrir en avant-première

TOURISME / Les stations de Pelvoux-Vallouise et du Dévoluy font une ouverture anticipée, la première de leur histoire.

Hautes-Alpes : l'Italie investie la station de Montgenèvre

CULTURE / Des concerts, des fanfares, un marché artisanal, la station des Hautes-Alpes prend des couleurs italiennes durant trois jours.

Hautes-Alpes : attaque d'un troupeau à Ribeyret

AGRICULTURE / Les expertises des agents de l’Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage sont en cours.

Alpes du Sud : les syndicats agricoles se soulèvent contre le futur plan…

TRIBUNE / Alpes 1 ouvre sa Tribune aux élus et acteurs socio-économiques des Alpes du Sud. Aujourd’hui, c’est un courrier adressé au Premier ministre signé de la FNSEA, des Jeunes Agriculteurs, de la Fédération Nationale Ovine et des Chambres de l’Agriculture contre le projet du futur plan loup 2018/2023.

Alpes de Haute-Provence : Le Vernet veut déplacer les loups

ENVIRONNEMENT / Le maire, François Balique, a pris un arrêté pour examiner tous les loups, et notamment déplacer ceux qui sont protégés internationalement.

Hautes-Alpes : digital et événementiel pour relancer le Dévoluy

TOURISME / Cette politique événementielle devra s’accompagner d’une refonte des offres.

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « la possibilité de tir devrait…

ENVIRONNEMENT / Michel Meuret, directeur de recherches au sein de l’INRA Institut National de la Recherche Agronomique Écologue spécialiste du comportement du loup, des animaux conduits sur pâturages naturels et des savoirs et pratiques d’élevage.

Alpes du Sud : le loup à la table de l'Élysée

AGRICULTURE / Ainsi, les élus ont pu exprimer « les problématiques relatives à la présence du loup dans les territoires d’élevage », de manière à influencer le futur Plan Loup 2018-2022.

Hautes-Alpes : Le Festival Alimenterre se poursuit tout le mois de novembre…

ENVIRONNEMENT / Annette Rit d'"Échangeons le monde" nous présente la manifestation dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios