Alpes du Sud : tous les rendez-vous du week-end

Alpes du Sud : tous les rendez-vous du week-end

CULTURE / On célèbre les 20 ans du Festival Messiaen qui met à l’honneur le célèbre compositeur du 22 au 30 juillet.

 

- Alpes du Sud –

 

Démoustication des zones humides samedi matin à Embrun. Si les conditions météorologiques ne le permettent pas, la campagne sera reportée au lendemain, le dimanche 23 juillet.

On célèbre les 20 ans du Festival Messiaen qui met à l’honneur le célèbre compositeur du 22 au 30 juillet. Plusieurs artistes vont se succéder au Pays de la Meije et notamment à La Grave.

2ème édition du Festival de l’Alpage du 23 au 30 juillet dans le Champsaur-Valgaudemar. C’est l’occasion de faire des balades à la rencontre d’éleveurs. Vous découvrirez leur métier, mais aussi leurs produits.

Ce sont les 26èmes journées de la préhistoire au musée de Quinson, avec des ateliers, des démonstrations, des expositions au village, au musée, mais également dans le village préhistorique reconstitué.

Jusqu’au 29 juillet, c’est le festival de musique baroque « Entre ciel et terre » à Serre-Chevalier et Briançon. Des concerts, ateliers et conférences sont proposés chaque jour.

C’est la Fête du Thor à Sisteron jusqu’à dimanche. De nombreuses animations sont proposées : retraite aux flambeaux, concours de boules, bals, mais aussi jeux forains.

Le train touristique et artistique le Veyn’Art reprend du service jusqu’au 23 juillet. Venez y déguster des produits locaux en découvrant de nombreux artistes, tout en voyageant dans un autorail des années 60.

C’est le 28ème Mondial de l’Escalade au quartier Berwick de Briançon, du 23 au 29 juillet. 15.000 spectateurs sont attendus sur 6 jours, avec des compétitions, des initiations, des projections. Il y aura également l’étape de la Coupe du Monde d’escalade de difficulté.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios