La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Estival en cette journée de Fête Nationale

Hautes-Alpes :

Les jours se suivent et se ressemblent : grand soleil, ciel bleu, et petits cumulus décoratifs en montagne. Températures minimales et maximales sans évolution notable. Vent de secteur nord/nord-ouest ayant tendance à se renforcer, aussi bien en vallées que sur les crêtes. Ce vent de nord devient fort dans le Buëch, le Champsaur et le Gapençais. A 3000 m : nord-ouest 30/50 km/h. 

Alpes de Haute-Provence :

Pas de changement : le soleil continue de briller ardemment, contrarié par quelques cumulus sur le relief l'après-midi. Le vent de Nord-Ouest devient assez fort sur l'Ouest du département avec des rafales avoisinant les 60 km/h. Il est plus faible ailleurs, de secteur Ouest à Nord-Ouest. Les températures restent élevées pour la saison : les minimales sont comprises entre 15 et 18 degrés dans la vallée de la Durance, 9 à Allos et Barcelonnette. Les maximales atteignent 31 à 33 degrés en plaine, 26 à 27 degrés dans les vallées de l'Ubaye et du Haut Verdon. 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : mineurs étrangers et RSA, le Département dans l’illégalité…

POLITIQUE / Le Conseil Départemental tient son assemblée de rentrée ce mardi. Des élus qui devront voter pour fixer un quota d’accueil pour les Mineurs Non Accompagnés, une décision inédite qui pourrait être retoquée par la justice. Quant au RSA, alors que le nombre de bénéficiaires augmente, le Département refuse de compenser le surcoût et crée une situation de dettes

Alpes du Sud : Sénatoriales, un enthousiasme à deux vitesses dans nos…

POLITIQUE / Si les élections sénatoriales n’ont pas concerné les Alpes du Sud, la recomposition politique pourrait amener le sénateur des Alpes de Haute-Provence, Jean-Yves Roux, à revoir son positionnement dans l’hémicycle à l’issue du congrès du Parti Socialiste.

Hautes-Alpes : requalification des entrées du centre-ville d'Embrun pour…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode de l'Echo des Communes à Embrun

Alpes de Haute-Provence : "Farm Day by JA 04" samedi à Sisteron

LOISIRS / David Aillaud, trésorier des Jeunes agriculteurs 04, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous " avec Annie Borgia ce lundi à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : commerçants, hébergeurs, espaces culturels,…

TOURISME / Le bilan de la fréquentation touristique a été présenté

Hautes-Alpes : Embrun met la pomme de terre à l'honneur

LOISIRS / La ville organise le 7 octobre la 2ème édition de la fête de la patate, ou la pomme de terre sous toutes ses formes !

Hautes-Alpes : 2e défaite consécutive pour les handballeurs gapençais…

SPORT / Les Haut-Alpins se sont inclinés à domicile face à Corte

Hautes-Alpes : les Diables Rouges l'emportent 5-2 contre Neuilly sur…

SPORT / Les hockeyeurs briançonnais ont remporté leur premier match à domicile de la saison ce samedi face à Neuilly sur Marne

Hautes-Alpes : Gap s'impose 4-2 à Epinal

SPORT / Les Rapaces ont remporté une 5e victoire consécutive en battant Epinal 4-2 à Poissompré ce vendredi

Hautes-Alpes : Vers un duel Ogier vs Loeb au prochain rallye Monte Carlo ?

SPORT / Les deux monstres sacrés du rallye international seraient en discussion avec Citroën Racing en vue de la saison 2018. L'un, Ogier, pour un volant à plein temps en WRC, l'autre, Loeb, pour un programme partiel qui impliquerait quelques apparitions sur le championnat du monde des rallyes

Alpes du Sud : perturbation sur l’A51 dans la nuit de mardi à mercredi

INFO ROUTE / Prenez vos précautions à l’occasion du passage d’un transport exceptionnel sur l’itinéraire ITER, la circulation sera interrompue sur l’A51 la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre.

Alpes de Haute-Provence : Présidence du Conseil Départemental, des militants…

POLITIQUE / Alors que la désignation du candidat de la majorité à la présidence du Conseil Départemental reste incertaine, après le déchirement des élus, c’est aujourd’hui au sein du PS que les tensions naissent.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios