La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Orageux et chute du mercure. Bonne fête aux Amandine.

 

Hautes-Alpes :

Les nuages prédominent, avec même quelques ondées possibles ici ou là en matinée. Ils deviennent menaçants à partir de la mi-journée, et s'accompagnent d'averses, qui prennent localement un caractère orageux dans l'après-midi.

Les températures maximales chutent de 6 à 8 degrés.

Vent de sud-est puis sud, modéré en vallées, voire assez fort du Laragnais au Rosanais. À 3000m, vent de sud, 50/70km/h, ponctuellement 80 km/h dans la matinée. Il baisse d'un cran en cours d'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence :

Ce dimanche est marqué par une atténuation de la chaleur. La journée débute sous un ciel parfois chaotique avec même quelques ondées possibles ici ou là. Le soleil a tendance à revenir dans l'après-midi mais des bourgeonnement nuageux risquent encore d'apporter des averses sur le relief, entre l'Ubaye, le Haut et le Moyen Verdon.

Le vent de Sud à Sud-Ouest est faible à modéré.

Les températures minimales sont comprises entre 17 et 19 degrés dans la vallée de la Durance, 12 à 13 degrés vers Allos et Barcelonnette. Les maximales perdent 6 à 8 degrés par rapport à la veille et retrouvent des valeurs de saison : on attend 29 à 30 degrés en plaine, 24 à 27 dans les vallées de l'Ubaye et du Haut Verdon.