Alpes du Sud : 198 millions d'euros à se partager

Alpes du Sud : 198 millions d'euros à se partager

POLITIQUE / Le programme européen Alcotra financera 13 projets de développement territorial.

 

- Alpes du Sud –

 

198,80 millions d’euros de l’Europe pour financer 13 projets transfrontaliers. C’est le programme Alcotra 2014-2020, qui concerne les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence, les Alpes Maritimes, la Savoie et la Haute-Savoie, sans oublier la région Autonome de la vallée d'Aoste, les provinces d'Impéria et de Cuneo, et la métropole de Turin.

Toutes les collectivités ont défendu leurs projets devant le comité de suivi du programme Alcotra, ce mercredi à Digne-les-Bains.

 

Travailler ensemble à faire grandir les territoires

L’objectif du programme Alcotra est d’offrir un développement raisonné et complémentaire. « 13 projets en tout, qui vont de l’innovation appliquée, à la protection de l’environnement, à l’attractivité du territoire et l’inclusion sociale et la citoyenneté », explique sur Alpes 1 Alexandre Nanchi, conseiller régional d’Auvergne- Rhône- Alpes, région qui assure la gestion des programmes européens.

 

 

Sur les Alpes de Haute-Provence, il y a un projet nomme RISQUES, « où nous allons mieux travailler, conjointement avec l’Italie, sur les risques industriels, urbains, technologiques. » Le but d’Alcotra est de favoriser la complémentarité et le dynamisme des territoires, en vue d'un développement durable et solidaire.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios