La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Averses et fraicheur. Bonne fête aux Paul.

 

Hautes-Alpes :

Les passages nuageux réduisent à nouveau la place des éclaircies, dès la matinée. Les plus sombres peuvent donner quelques averses éparses dès le milieu ou la seconde partie de matinée. Elles sont plus nombreuses durant l'après-midi et la soirée. Le risque orageux paraît faible mais quelques grondements de tonnerre ne sont pas exclus. L'arrosage semble moins important que la veille mais la neige peut apparaître dès 2400/2600m.

Les thermomètres se hissent péniblement aux alentours de 17/23 degrés en vallées et 12/14 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 2800/3000m.

Vent d'ouest à sud-ouest, faible puis modéré en vallées, et voisin de 30/50 km/h sur les cimes à 3000m, jusqu'à 60/70 km/h près de l'Italie. Vent irrégulier et rafaleux sous et à proximité des plus gros cumulus de l'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le temps reste mitigé, dans une ambiance fraîche pour la saison. Les nuages s'imposent et apportent des averses,
surtout l'après-midi. Elles peuvent encore prendre un caractère orageux.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est modéré, jusque 30 à 40 km/h en pointes. Quelques rafales avoisinant les 60 km/h sont possibles sous les averses.

Les températures maximales se rapprochent péniblement de 24 degrés à Manosque, 22 à 23 degrés à Digne, Saint-Auban et sur le plateau de Valensole, 21 à Castellane, 18 à Barcelonnette.