La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Perturbé avec des températures maximales en chute libre. Bonne fête aux Irénée.

 

Hautes-Alpes :

C'est un temps agité qui est attendu. Le ciel est couvert, les sommets accrochés voire bouchés, et de fréquentes averses orageuses se produisent tout au long de la journée. Il va neiger en montagne, au dessus de 2900/3100m environ. Les averses s'estompent en début de nuit suivante.

Les températures maximales sont en chute libre, et atteignent péniblement 15/22 degrés en vallées, 12/14 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré autour de 3400m.

Vent de sud puis sud-ouest, modéré en vallées. Fortes rafales possible sous et à proximité des orages. À 3000m, vent de sud-ouest, autour de 30/40 km/h. Il s'oriente à l'ouest en soirée.

 

Alpes de Haute-Provence :

Les nuages instables font leur retour sur l'ensemble du département avec des orages actifs qui se généralisent à l'ensemble du département, y compris la plaine.

Les températures, en nette baisse, repassent en-dessous des valeurs de saison, elles varient de 11 à 18 degrés aux alentours d'Allos, 15 à 23 vers Digne et Sisteron, 17 à 25 du côté de Manosque.

Le vent de sud à sud-est souffle modérément sur la majeure partie du département, il s'atténue vers le milieu de la journée avant de reprendre de Sud-Ouest avec des rafales atteignant 75 km/h jusqu'en milieu d'après-midi.