Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORTS / Le trail du Mont-Blanc, le Défi des Argouses, ou bien encore les "cols réservés".

 

- Alpes du Sud -

 

Un Défi des Argouses a été remporté par le triathlète de Verdon Oxygène Bruno Mestre, en 1h56'30'', au coude à coude avec son dauphin Grégory Namer qui termine dans la même seconde que le vainqueur, après un incroyable retour sur la course à pied. Jérôme Tisserand complète le podium chez les hommes. Côté femmes, c'est la représentante de Saint-Raphaël Sophie Rodot qui franchie la ligne en tête en 2h19'15''. Perrette Hispa et Manon Cristea font respectivement 2 et 3. Quant au petit format de ce Défi des Argouses, c'est Quentin Malfatto et Syndie Guyot qui s'imposent. 

Stéphane Ricard est 18ème du marathon du Mont-Blanc. Le traileur Gapençais termine l'édition 2017 en 4h20' et se classe 6ème français. Parti prudemment ce dimanche, le Haut-Alpin a flirté avec le top 12 avant cinq derniers kilomètres difficiles, où les crampes se sont invitées. Stéphane Ricard se dit néanmoins « très satisfait » de ses 42 km, au regard du plateau relevé de la course remportée par le phénomène espagnol Kilian Jornet en 3h45'.  

Quelques rendez-vous cyclistes dans le département des Hautes-Alpes, pour l’opération "Cols réservés". Mercredi de 9h à 12h, pas de voiture au col du Granon. Seuls les adeptes de la petite reine zigzagueront dans les lacets. Idem jeudi pour le Galibier et vendredi pour l'Izoard.