Alpes du Sud : plusieurs événements importants ce jeudi

Alpes du Sud : plusieurs événements importants ce jeudi

SOCIÉTÉ / Grande marche pour le droit d’asile dans les Hautes-Alpes, du 22 au 26 juin, de Briançon à la préfecture à Gap. Une mobilisation contre les accords européens de Dublin.

 

- Alpes du Sud -

 

Grande marche pour le droit d’asile dans les Hautes-Alpes, du 22 au 26 juin, de Briançon à la préfecture à Gap. À chaque étape, des débats, des projections, des rencontres seront organisées. Une mobilisation contre les accords européens de Dublin III qui obligent un demandeur d'asile à retourner dans le premier pays européen dans lequel il a été enregistré pour voir sa demande d'asile instruite.

Pour développer l’export, la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes organise un séminaire ce jeudi, de 9h à 11h dans ses locaux de Gap. Tous les conseils et aides à disposition des chefs d’entreprises seront ainsi présentés.

Les collectivités, les élus, les techniciens invités à Polyaéro à Tallard ce jeudi, pour une sensibilisation sur le Bois des Alpes : une filière à développer dans les commandes publiques.

Inauguration du réseau de chaleur du Bois de l’Ours et inauguration du nouveau Pôle Enfance de la Fondation Édith Seltzer à Briançon ce jeudi dès 10h30.

Conseil communautaire de Gap ce jeudi avec la politique touristique à mettre en place, le développement des zones d’activités de La Saulce et de Gap, ou encore la nouvelle politique de transports en lien avec la région PACA.

Réunion publique autour de la collecte des déchets ce jeudi à 18h30, en salle des fêtes de Chorges.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios