Alpes du Sud : les Nuit Debout reprennent le chemin de la rue ce lundi soir « contre la loi travail 2 » à Gap

Alpes du Sud : les Nuit Debout reprennent le chemin de la rue ce lundi soir « contre la loi travail 2 » à Gap

SOCIÉTÉ / Les citoyens des Nuit debout des Hautes-Alpes appellent à se réunir pour une première rencontre et un débat ce lundi 19 juin face au Conseil départemental à partir de 19h.

 

- Alpes du Sud -

 

Il n’aura pas fallut attendre longtemps pour que le front social se mette en place. Ainsi, au lendemain du second tour des élections législatives, qui ont largement porté les candidats de La République En Marche dans les Alpes du Sud, le collectif Nuit Debout a décidé de reprendre le chemin de la rue « pour s'opposer à la doctrine gouvernementale de la loi travail 2 et du recours autoritaire aux ordonnances. »

En savoir plus >>>  tous les résultats dans votre circonscription et dans votre commune.

 

« Fort d’une victoire en grande partie due au rejet de l'extrême droite, le Président Macron aurait été fort inspiré de revenir sur la violence anti-sociale de son programme si ce n’est par honnêteté, tout du moins par simple respect de l'esprit républicain qui devrait prévaloir dans ce genre de configuration électorale particulier », déclare le collectif. Dénonçant un premier gouvernement « libéral ultra idéologique (…) en alignant des mesures non négociables avec une consultation d'affichage qui ressemble, trait pour trait, au coup de force de l'ancien gouvernement sur la  Loi travail 1. »

Dans les Alpes du Sud, à cette heure, seuls les citoyens des Nuit debout  des Hautes-Alpes appellent à se réunir pour une première rencontre et un débat ce lundi 19 juin face au Conseil départemental à partir de 19h « pour discuter et décider des actions à mener contre cette violence institutionnelle annoncée. »

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : un Roannais (Loire) de 13 ans, signalé disparu lundi soir…

FAITS DIVERS / Une mère de famille avait signalé lundi soir à la gendarmerie de Roanne la disparition inquiétante de son fils. L’ex-compagnon, toujours recherché, de sa mère est soupçonné de l’avoir emmené puis de l'avoir laissé dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : fin de la grève et départ de la directrice de la polyclinique…

SOCIAL / Les salariés dénonçaient, depuis une semaine, les méthodes de management de la directrice de l’établissement privé de santé.

Hautes-Alpes : fête médiévale à Briançon et restrictions de stationnement

VOTRE QUOTIDIEN / Les 1er et 2 juillet prochain, la Cité Vauban de Briançon va vivre à l'époque médiévale avec de nombreuses animations. À l'occasion, l'accès à certains parkings sera interdit aux véhicules.

Hautes-Alpes : Découverte du parc de loisirs Serre Che Aventure.

LOISIRS / Roxane Moinet, chargée de communication du parc, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : une expédition va remesurer l’altitude de la Barre des…

ENVIRONNEMENT / Pour la première fois depuis plus de cinquante ans, une expédition du 2 au 4 Juillet 2017 va remesurer la Barre des Écrins.

Hautes-Alpes : à la recherche de 200 pompiers volontaires, pourquoi pas…

SÉCURITÉ / Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Hautes-Alpes lance, cette semaine, une vaste campagne de promotion du volontariat.

Hautes-Alpes : « pour une école qui vit à mon rythme », la FCPE demande…

ÉDUCATION / Très critiquée, la réforme des rythmes scolaires est appliquée depuis trois ans. Aujourd’hui remise en question par le nouveau ministre de l’Éducation, certains maires des Alpes du Sud décident de revenir sur la réforme, ce que dénonce le syndicat de parent d’élève de la FCPE.

Hautes-Alpes : Spectacle de fin d'année de Tempdance-La Petite scène…

CULTURE / Céline Daumas-Guarini, professeur de danse, nous présente ce spectacle de danse dans "Alpes 1 et Vous"

Hautes-Alpes : les syndicats veulent le départ de la directrice de la…

SOCIAL / Les salariés dénoncent, depuis une semaine désormais, les méthodes de management de la directrice de l’établissement privé de santé.

Hautes-Alpes : Montagne et Justice, ou comment marche la procédure judiciaire…

SOCIÉTÉ / Un colloque s'est tenu ce lundi soir au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, avec la présence de Jacques Dallest, procureur général de la Cour d'Appel de Grenoble

Hautes-Alpes : le préfet rencontrera les migrants ce vendredi à Briançon

SOCIÉTÉ / Après une grève de la faim et une marche de quatre jours, 15 migrants accueillis à Briançon sont arrivés, accompagnés de près de 300 personnes, devant la préfecture des Hautes-Alpes à Gap.

Hautes-Alpes : Spectacle de Studio 31 à La Passerelle à Gap ce mardi…

CULTURE / Nicole Ivars, professeur de danse, nous présente cette soirée dans "Alpes 1 et Vous".

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios