Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

AGRICULTURE / Le 1er salon du bio dans les Hautes-Alpes se tiendra ce samedi, au Quattro de Gap. Une centaine d’exposants sont annoncés.

 

- Alpes du Sud -

 

Premier tour terminé, place à la campagne du second tour des élections législatives. Une semaine pour convaincre, puisque l’on vote dimanche prochain. Et justement, à l’occasion des élections législatives l’UPE 05 et la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes invitent les candidats à participer à un débat avec des entreprises locales ce mardi à Gap.

C’est l’ouverture des Assises dans les Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains. Trois procès vont s’enchainer, avec des affaires de viol, de vols en bande organisée, ou encore de meurtre.

Le 1er salon du bio dans les Hautes-Alpes se tiendra ce samedi, au Quattro de Gap. Une centaine d’exposants sont annoncés, dans les domaines de l’agriculture, de l’habitat, du bien-être, ou encore des énergies.

Les rencontres de la petite enfance, c’est dès vendredi et jusqu’à dimanche à Guillestre. Une 2ème édition, avec des ateliers sur les relations parents-enfants.

Journée mondiale des donneurs de sang ce mercredi, avec deux collectes importantes organisées dans les Hautes-Alpes au Conseil départemental à Gap et place des Briançonnais à Briançon.

Un festival de théâtre ce mercredi et jeudi au collège Marcel Massot de La Motte-du-Caire, avec la participation des élèves d’Annot, Saint-André-les-Alpes, Langogne et bien sûr de La Motte-du-Caire.

Le Théâtre Durance dévoile à la presse les contours de sa future saison, 2017-2018. C’est ce mardi matin à La Magnanerie d’Aubignosc. Vendredi, ce sera au Théâtre du Briançonnais de dévoiler sa programmation au public, lors d’un apéro-concert.

C’est la 4ème édition de l’événement « Rafio’Cyclé » du 16 au 18 juin à La Germanette à Serres. Une régate avec des bateaux en matériaux de construction.

C’est le 8ème Fest’Eaux Vives à Serre-Chevalier et à Briançon ce samedi, pour découvrir les sports de rivières, avec un challenge inter-entreprises et des animations pour tous publics.

Reconnaissance officielle de l’ascension du col d’Izoard ce mercredi, avec les responsables du Tour de France.

Et puis notez que le Raid Napoléon avec ses 650 km de course à pied passe par Barcelonnette ce jeudi.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios