Alpes du Sud : Loup, A51, « je ne suis pas un dogmatique » N.Hulot en visite à Forcalquier

POLITIQUE / De passage à Mane et Forcalquier pour soutenir la candidature de Christophe Castaner aux législatives, le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot a pris le temps de s’exprimer sur des sujets locaux.

 

- Alpes du Sud -

 

Après la visite du Premier ministre, Édouard Philippe, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement et candidat LREM aux législatives sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence, a reçu celui qui a fait une entrée fracassante au gouvernement. Nicolas Hulot est aujourd’hui en tête des sondages de popularité des personnalités politiques, un mois après son entrée au gouvernement. Le ministre de la Transition écologique obtient 60% d'opinion positive selon le baromètre Elabe pour Les Échos et Radio Classique.

 

Une entrée fracassante mais attendue…

Nicolas Hulot qui connaît bien les Alpes de Haute-Provence et le Luberon pour y avoir résidé un temps, du côté d’Apt et de Simiane-la-Rotonde, a tout d’abord été reçu à Mane par le maire (LR) Jacques Depieds, déjà présent lors de la visite du Premier ministre à Manosque, avant de se rendre à Forcalquier.

Une visite durant laquelle il a pu s’exprimer sur des sujets d'actualité locale comme la centrale de biomasse de Gardanne : « c’est un dossier qui est en cours de traitement auprès des tribunaux, il ne serait pas inopportun d’avoir une expertise indépendante sur le sujet », a déclaré le ministre alors que l’autorisation d’exploitation de la centrale a été annulée par la justice.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : l'autorisation d'exploitation de la centrale de Gardanne annulée par la justice

Sur le nucléaire, Nicolas Hulot a rappelé que la « base de 50% en 2025 » est sur la feuille de route.

Le nouveau modèle agricole vu par Nicolas Hulot :

Quelle position sur le sujet du loup ?

L’A51, on en parle ?