Alpes du Sud : le panorama de l'actualité prévue cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité prévue cette semaine

POLITIQUE / Les candidats aux législatives sont invités par le syndicat FDSEA 04 à venir visiter deux exploitations agricoles ce mardi.

 

- Alpes du Sud -

 

C’est aujourd’hui que sera élu le nouveau président du Conseil régional PACA, après la démission de Christian Estrosi. Une assemblée plénière exceptionnel qui se tient ce matin. Renaud Muselier devrait être élu.

La campagne des élections législatives continue, à moins de 15 jours du premier tour. Notez notamment ce rendez-vous. Les candidats sont invités par le syndicat FDSEA 04 à venir visiter deux exploitations agricoles ce mardi. Une visite à 10h à Oraison et à 15h à Bellafaire.

C’est le printemps de l’entreprise ce lundi de l’Union Pour les Entreprises des Hautes-Alpes au Quattro de Gap. Il y aura une conférence sur les perspectives économiques, avant un débat sur l’entreprenariat.

Économie toujours avec la 1ère édition de « Booste ton business » ce jeudi, à l’espace des congrès de Château-Arnoux. Une opération pour développer les relations commerciales entre entreprises, sous l’impulsion de l’UDE 04 et de la CCI.

L’Agence de développement des Hautes-Alpes lance la saison estivale à Orpierre ce jeudi, avec des visites et conférences.

Inauguration officielle des aménagements du sentier des pénitents aux Mées ce mardi. Ce sera aussi l’occasion de lancer le projet franco-italien de « L’Aventure géologique », un parcours numérique de découvertes.

Début du TransiTour dans les Hautes-Alpes ce mercredi, 1ère édition d’un périple en vélo entre Briançon et Gap jusqu’au 4 juin. Des échanges avec les associations, les habitants, sur des questions d’environnement, d’écologie et de développement durables, seront organisés à chaque étape.

Opération de ramassage des déchets ce jeudi, sur la station de Serre-Chevalier, avec l’École de Ski Français. Le rendez-vous est donné sur le secteur du Prorel.

Ce dimanche, c’est la journée nationale de la pêche avec des initiation organisées dans différents lieux des Alpes du Sud.

Évènement culturel national, les « Rendez-vous aux jardins », avec là aussi de nombreuses animations dans toutes les Alpes du Sud ce week-end.

Et puis ne manquez pas dès vendredi, et tout ce week-end, le festival « Tous Dehors (Enfin) ! » à Gap. Des spectacles gratuits dans les rues du centre-ville.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios