Alpes du Sud : E.Philippe 1er ministre, un choix que désapprouvent les présidents LR des Alpes du Sud

Alpes du Sud : E.Philippe 1er ministre, un choix que désapprouvent les présidents LR des Alpes du Sud

POLITIQUE / Le président de la République Emmanuel Macron a nommé ce lundi son Premier ministre : Édouard Philippe, député-maire Les Républicains (LR) du Havre, proche d’Alain Juppé. Un choix que désapprouvent S.Ginet et A.Murgia, présidents LR des Alpes du Sud.

 

- Alpes du Sud -

 

Son nom tournait en boucle depuis plusieurs jours. C'est désormais chose faite. Le député-maire Les Républicains du Havre, Edouard Philippe, a été nommé ce lundi, Premier ministre d'Emmanuel Macron. Un homme politique peu connu du grand public et un proche  d'Alain Juppé qui va devoir désormais constituer son gouvernement.

Son premier engagement politique a été pour le PS en général et pour Michel Rocard en particulier. Tout comme le porte-parole et député des Alpes de Haute-Provence, Christophe Castaner, qui salue un premier ministre « de combat pour réussir le rassemblement et la réconciliation nécessaire du pays. »

 

 

Qui est Édouard Philippe ?

 

Visuel AFP.

 

Une nomination mal venue pour les présidents de fédération LR des Alpes du Sud

 

Pour Sébastien Ginet, président de la fédération LR dans les Alpes de Haute-Provence, si le nouveau Premier ministre « est un homme de qualité »,  il « désapprouve son choix personnel de soutenir en marche, un choix que je ne partage pas. » Pour le candidat LR-UDI dans la 2ème circonscription, cette nomination révèle que « nous défendrons donc désormais deux approches différentes pour l'avenir de notre pays lors de ces élections législatives. »

Voyant le trouble que peut porter cette nomination à la campagne des législatives de Les Républicains, Arnaud Murgia, président de la fédération LR dans les Hautes-Alpes, aurait préféré que ce poste soit attribué après le vote du 18 juin. « En même temps, si le Président Macron nomme un Premier ministre de droite, c'est peut-être tout simplement parce qu'il veut des députés de droite à l'Assemblée ! Assurément, nous y travaillons... »



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios