La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Les nuages présents sur les Alpes du sud en matinée laissent quand même le soleil s'exprimer. Bonne fête aux Achille.

 

Hautes-Alpes :

Les nuages présents sur les Alpes du sud en matinée laissent quand même le soleil s'exprimer. La dégradation est plus marquée à partir de la mi-journée avec une importante nébulosité accompagnée de pluies parfois orageuses, ou de neige au dessus de 2400 m. Ces chutes de neige sont de l'ordre de 5/10 cm sur les Cerces et le Queyras et jusqu'à 20/25 cm sur le Champsaur et le Dévoluy. Retour au calme en milieu de nuit suivante.

Les thermomètres sont stationnaires avec des maximales vers 14/19 degrés en vallées et une isotherme 0 degré vers 2700 m.

Toujours un vent faible à modéré d'un large secteur sud-est en vallées. En montagne, le vent est orienté au sud-ouest et souffle vers 40/50 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

La masse d'air reste instable. La matinée est calme et souvent ensoleillée mais, au cours de l'après-midi, des nuages bourgeonnent et des averses parfois orageuses risquent de se déclencher, en particulier sur les zones de relief, la limite pluie neige se situe autour de 2400 mètres.

Le vent est faible le plus souvent, de dominante Sud à Sud-Ouest.

Les températures maximales sont en hausse : elles atteignent 20 à 22 degrés le long de la Durance.