Alpes du Sud: après la victoire d'Emmanuel Macron, les législatives en ligne de mire

Alpes du Sud: après la victoire d'Emmanuel Macron, les législatives en ligne de mire

POLITIQUE / Au lendemain de la victoire d'Emmanuel Macron, la question des législatives se pose déjà dans nos départements

 

-Alpes du Sud-

 

Après l’annonce de la victoire d’Emmanuel Macron, les réactions se sont multipliées, avec déjà en ligne de mire les prochaines élections : les législatives. C’est le cas de Christophe Castaner, porte-parole d'Emmanuel Macron et député-maire de Forcalquier. Il porte un œil critique sur les élus Les Républicains dans les Alpes de Haute-Provence.

Toujours dans le camp Macron, mais du côté des Hautes-Alpes : Bernard Renoy, référent départemental En marche, salue la victoire, mais se projette déjà pour le mois de juin.

Chez le Front National, la défaite n’est pas si douloureuse pour Patrick Deroin, secrétaire de la fédération haut-alpine du Front National et candidat pour les législatives sur la 1ère circonscription.

Et pour les législatives, dans un mois, le secrétaire départemental du FN 04, Grégory Roose, estime en effet que « rien n’est joué ».

Des réactions, plus nombreuses, sont à retrouver dès à présent ici.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : l’ANEM rend hommage à Robert De Caumont

POLITIQUE / Ce vendredi matin lors de la dernière journée du 33ème congrès de l’Association Nationale des Élus de Montagne (ANEM), à Forcalquier, un hommage appuyé a été rendu à Robert De Caumont

Alpes du Sud : Veynes et Gap battus en Régionale 2

SPORT / Défaites pour les footballeurs sud-alpins ce week-end en Régionale 2, Les Mées domine le District des Alpes après 4 journées.

Alpes du Sud : la Sécurité Civile recrute, 90 postes sont à pouvoir

SOCIÉTÉ / Des agents recruteurs sillonnent la France pour promouvoir ces différents postes, ils sont à Embrun ce mardi et à Gap ce samedi

Alpes du Sud : les référents départementaux d'En Marche ont été nommés

POLITIQUE / Bernard Renoy dans les Hautes-Alpes et Benoit Gauvan dans les Alpes de Haute-Provence, auront la mission de faire d’En Marche une nouvelle force politique crédible dans nos départements.

Alpes du Sud : perturbation sur l’A51 dans la nuit de mardi à mercredi

INFO ROUTE / Prenez vos précautions à l’occasion du passage d’un transport exceptionnel sur l’itinéraire ITER, la circulation sera interrompue sur l’A51 la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre.

Alpes du Sud : démission F.Phillipot, « il n’y a pas de crise, il…

POLITIQUE / Suite à la démission du Front National de Florian Phillipot, les réactions des élus et représentants du Parti frontiste se succèdent dans les Alpes du Sud.

Les invités d'Au Bout de l'Actu : "une embellie touristique qui se capitalisera",…

TOURISME / Le directeur de l'Agence des Hautes-Alpes et la directrice par intérim de l'ADT 04 étaient les invités. Retour sur une saison estivale qui a souri au tourisme

Hautes-Alpes : D. Laudré, nouveau maire de Vars souhaite « une collaboration…

POLITIQUE / De nouvelles élections se sont tenues les 28 août et 3 septembre.

Alpes du Sud : dotation de l’État, J.Giraud obtient des engagements…

ÉCONOMIE / Joël Giraud annonce avoir obtenu « des engagements du Président de la République » concernant les dotations de l’État aux collectivités rurales, urbaines et péri-urbaines qui ne baisseront plus. L’occasion pour Alpes 1 de faire le point sur les dernières déclarations qui concernent un sujet capital pour l’ensemble des collectivités locales.

Alpes du sud : coupe de France, Gap, Veynes et Céreste-Reillanne éliminés

SPORT / Les trois derniers représentants sud-alpins en coupe de France de football ont été éliminés au 3e tour de la compétition ce dimanche

Alpes de Haute-Provence : ouragan Irma, l’agglomération de Manosque…

ENVIRONNEMENT / Bernard Jeanmet-Peralta proposera aux 27 élus de l’agglomération le vote d’une aide d’urgence en faveur des victimes de l’ouragan Irma.

Alpes du Sud : l’association des Paralysés de France recherche des…

SOCIÉTÉ / Une vingtaine de personnes sont recherchées dans les Alpes du Sud

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios