Alpes du Sud : Emmanuel Macron, nouveau Président de la République, les réactions

Alpes du Sud : Emmanuel Macron, nouveau Président de la République, les réactions

ÉLECTIONS / Les réactions se multiplient après l'annonce des résultats ce dimanche soir.

 

- Alpes du Sud -

 

Après l’annonce de la victoire d’Emmanuel Macron, les réactions se multiplient notamment des soutiens des deux candidats en lice : Emmanuel Macron du mouvement En Marche et Marine Le Pen du Front National

 

Dans les Hautes-Alpes : 

 

Joël Giraud soutien d’Emmanuel Macron dans les Hautes-Alpes : "La légitimité est grande. C'est un gage pour la future campagne des législatives.

"

 

Patrick Deroin, secrétaire départemental FN 05 : "Le FN est seul contre tous, nous arrivons à avoir plus d'un tiers des voix."

 

Bernard Renoy,  référent Départemental 05 En Marche : "C'est un renouveau réel qui s'ouvre pour la France. Son premier défi : écouter les gens."

Pascale Boyer, conseillère départementale et candidate à l'investiture pour les législatives En Marche : "Le premier tour a été un vote contestataire, le second un vote républicain."

Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard : "Pour les législatives, nous aurons besoin d'élus de terrain afin d'éviter le décrochage de l'électorat."

 

Christophe Pierrel, cofondateur du mouvement Debout La Gauche  : "Ce soir la République a gagné ! Pourtant, l'extrême droite recueille plus de 11 millions de voix, soit 2 fois plus que JM Le Pen en 2002. Le travail devant nous est immense. Le nouveau Président de la République a une lourde responsabilité."

 

Laurent Eyraud Chaume, responsable du mouvement Ensemble 05  "Ce vote ne donne pas à Emmanuel Macron légitimité pour appliquer sa politique. Il a été élu « par défaut », rassemblant des électeurs de tous bords pour barrer la route à M. Le Pen, mais certainement pas pour approuver la politique qu’il veut développer, qui n’a même pas réuni un quart des voix au 1° tour."

Retrouvez l'ensemble des résultats, commune par commune >>> Résultats des élections Présidentielles 2017

 

Dans les Alpes de Haute-Provence : 

 

Grégory Roose, secrétaire départemental de la fédération du FN 04 : "Les Français ont fait le choix de continuer cinq ans avec la même majorité."

Daniel Spagnou, maire de Sisteron : "La France qui souffre est en proie au doute. C’est le message clair qu’envoie la population française au nouveau Président de la République, avec cette abstention record, sauf à Sisteron qui enregistre une très forte participation. Un message auquel il faudra répondre par les réformes et les décisions que les Français attendent." Daniel Spagnou qui poursuit : "François Baroin premier ministre me semblerait une bonne décision pour la France."

 

Gilbert Sauvan, député des Alpes de Haute-Provence, président du Conseil Départemental  : "Les français ont majoritairement fait le choix des valeurs de notre République en l'élisant président face au danger de l'extrême droite. Il saura, j'en suis convaincu, écouter les colères qui se sont exprimées pendant cette campagne et répondre aux préoccupations de nos compatriotes.Il est dès ce soir le Président de tous les français. Il lui faut désormais réconcilier notre pays, pour lui redonner confiance et espoir dans l'avenir."

Pierre Martin Charpenel, maire de Barcelonnette : " Je suis pour l'idée d'un gouvernement de coalition dans l'avenir."

Patricia Granet, maire de Digne-les-Bains : " Je suis soulagée, je ferai tout pour que le FN soit battu lors des législatives." 

Christophe Castaner, porte-parole d'Emmanuel Macron : "On a tourné une page, les Français veulent des visages nouveaux."

 

Région PACA: 

Christian Estrosi, Président de la région PACA, "Je me félicite de cette victoire nette et indiscutable qui est celle de toutes les forces démocratiques", " Dès demain, je me mobiliserai pour faire gagner nos candidats aux élections législatives qui ont eu une attitude républicaine et sans ambiguïté face au Front National"

Retrouvez l'ensemble des résultats, commune par commune >>> Résultats des élections Présidentielles 2017

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : "Les radeliers de la Durance" à suivre ce week-end

TOURISME / Henri Gelas, président de l’association "Les radeliers de la Durance" était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" ce jeudi avec Annie Borgia.

Alpes de Haute-Provence : la députée européenne M. Rivasi apporte son…

POLITIQUE / Pour la députée européenne, Colette Charriau « sait allier le travail de terrain avec les grandes causes que les écologistes portent ».

Hautes-Alpes : Saint-Julien-en-Champsaur veut rénover son école

ÉCHO DES COMMUNES / Elle accueille aujourd'hui une trentaine d'enfants.

Alpes de Haute-Provence : "Printemps et lumières" ces 25 et 26 mai à…

TOURISME / Gilles Gravier, responsable de l'Office de tourisme de Colmars-les-Alpes, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : les fraises.

VOTRE QUOTIDIEN / Jany Gleize, le chef étoilé de "La bonne étape" à Chateau-Arnoux, nous explique comment il sublime la fraise, dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia

Alpes de Haute-Provence : mobilisation pour les migrants de Sisteron devant…

SOCIÉTÉ / Le rassemblement a lieu ce mercredi à 15h devant la préfecture de Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : six sites pour un voyage géologique

CULTURE / PATRIMOINE / L'aventure géologique proposera aux promeneurs une expérience unique s'appuyant sur les technologies numériques les plus récentes.

Alpes du Sud : législatives, « la grande bourgeoisie va poursuivre sa…

POLITIQUE / Ils sont quatre candidats dans les Alpes du Sud à reprendre le programme des présidentielles de Nathalie Arthaud en vue des législatives, afin de défendre « les travailleurs » contre « la grande bourgeoisie. »

Hautes-Alpes : Législatives, affaiblie dans sa campagne, C.Eyméoud recevra…

POLITIQUE / Le maire de Marseille (LR), Jean-Claude Gaudin, sera de passage ce mercredi 24 mai dans les Hautes-Alpes pour porter son soutien à la candidate (LR-UDI) sur la 2ème circonscription Chantal Eyméoud.

Alpes de Haute-Provence : le patrimoine géologique des Mées valorisé

ÉCHO DES COMMUNES / Le projet franco-italien "L'aventure géologique" sera présenté le 1er juin.

Hautes-Alpes : Lancement d'un financement participatif pour un spectacle…

CULTURE / Patrick Liberatore des "Crinières du Buëch" était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mardi.

Hautes-Alpes : il se fait passer pour un mineur pour recevoir les aides…

JUSTICE / Deux dossiers jugés à Gap : le premier concerne un individu qui tentait de se faire passer pour un mineur pour recevoir les aides du département l'autre pour violences volontaires avec armes.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios