Alpes du Sud : Emmanuel Macron, nouveau Président de la République, les réactions

Alpes du Sud : Emmanuel Macron, nouveau Président de la République, les réactions

ÉLECTIONS / Les réactions se multiplient après l'annonce des résultats ce dimanche soir.

 

- Alpes du Sud -

 

Après l’annonce de la victoire d’Emmanuel Macron, les réactions se multiplient notamment des soutiens des deux candidats en lice : Emmanuel Macron du mouvement En Marche et Marine Le Pen du Front National

 

Dans les Hautes-Alpes : 

 

Joël Giraud soutien d’Emmanuel Macron dans les Hautes-Alpes : "La légitimité est grande. C'est un gage pour la future campagne des législatives.

"

 

Patrick Deroin, secrétaire départemental FN 05 : "Le FN est seul contre tous, nous arrivons à avoir plus d'un tiers des voix."

 

Bernard Renoy,  référent Départemental 05 En Marche : "C'est un renouveau réel qui s'ouvre pour la France. Son premier défi : écouter les gens."

Pascale Boyer, conseillère départementale et candidate à l'investiture pour les législatives En Marche : "Le premier tour a été un vote contestataire, le second un vote républicain."

Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard : "Pour les législatives, nous aurons besoin d'élus de terrain afin d'éviter le décrochage de l'électorat."

 

Christophe Pierrel, cofondateur du mouvement Debout La Gauche  : "Ce soir la République a gagné ! Pourtant, l'extrême droite recueille plus de 11 millions de voix, soit 2 fois plus que JM Le Pen en 2002. Le travail devant nous est immense. Le nouveau Président de la République a une lourde responsabilité."

 

Laurent Eyraud Chaume, responsable du mouvement Ensemble 05  "Ce vote ne donne pas à Emmanuel Macron légitimité pour appliquer sa politique. Il a été élu « par défaut », rassemblant des électeurs de tous bords pour barrer la route à M. Le Pen, mais certainement pas pour approuver la politique qu’il veut développer, qui n’a même pas réuni un quart des voix au 1° tour."

Retrouvez l'ensemble des résultats, commune par commune >>> Résultats des élections Présidentielles 2017

 

Dans les Alpes de Haute-Provence : 

 

Grégory Roose, secrétaire départemental de la fédération du FN 04 : "Les Français ont fait le choix de continuer cinq ans avec la même majorité."

Daniel Spagnou, maire de Sisteron : "La France qui souffre est en proie au doute. C’est le message clair qu’envoie la population française au nouveau Président de la République, avec cette abstention record, sauf à Sisteron qui enregistre une très forte participation. Un message auquel il faudra répondre par les réformes et les décisions que les Français attendent." Daniel Spagnou qui poursuit : "François Baroin premier ministre me semblerait une bonne décision pour la France."

 

Gilbert Sauvan, député des Alpes de Haute-Provence, président du Conseil Départemental  : "Les français ont majoritairement fait le choix des valeurs de notre République en l'élisant président face au danger de l'extrême droite. Il saura, j'en suis convaincu, écouter les colères qui se sont exprimées pendant cette campagne et répondre aux préoccupations de nos compatriotes.Il est dès ce soir le Président de tous les français. Il lui faut désormais réconcilier notre pays, pour lui redonner confiance et espoir dans l'avenir."

Pierre Martin Charpenel, maire de Barcelonnette : " Je suis pour l'idée d'un gouvernement de coalition dans l'avenir."

Patricia Granet, maire de Digne-les-Bains : " Je suis soulagée, je ferai tout pour que le FN soit battu lors des législatives." 

Christophe Castaner, porte-parole d'Emmanuel Macron : "On a tourné une page, les Français veulent des visages nouveaux."

 

Région PACA: 

Christian Estrosi, Président de la région PACA, "Je me félicite de cette victoire nette et indiscutable qui est celle de toutes les forces démocratiques", " Dès demain, je me mobiliserai pour faire gagner nos candidats aux élections législatives qui ont eu une attitude républicaine et sans ambiguïté face au Front National"

Retrouvez l'ensemble des résultats, commune par commune >>> Résultats des élections Présidentielles 2017

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : nouvelle affaire de violences conjugales à…

FAITS DIVERS / Il s'agit de la troisième cette semaine. Un homme de 25 ans a été interpellé

Alpes de Haute-Provence : il voulait "péter les dents" du directeur de…

FAITS DIVERS / Un homme de 38 ans est convoqué devant la justice, il aurait menacé le directeur adjoint de l'APPASE à Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : l'état de catastrophe naturelle reconnu pour…

ENVIRONNEMENT / La commune avait été victime de mouvements de terrains en 2016

Hautes-Alpes : Mineurs Non Accompagnés, le gouvernement annonce 132 millions…

POLITIQUE / D'ici la fin de l'année, le département des Hautes-Alpes aura accueilli plus de 1.000 Mineurs étrangers non accompagnés. Un accueil qui l'oblige à avancer plus de 2 millions d'euros, dont 40 % sont pris en charge par l'État. En déplacement à Marseille, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé une aide pour 2018

Hautes-Alpes : des Aurores boréales simulées à la Maison du Soleil…

ÉCHO DES COMMUNES / Dernier épisode sur la commune de Saint-Véran.

Hautes-Alpes : 1ere Gratiferia à Gap le 25 octobre.

CONSO / Bérengère Serrus était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi à 12h30 pour nous en parler.

Alpes du Sud : Des ateliers pour découvrir la langue des signes à Gap.

SOCIÉTÉ / Laurent Céard, de l’association "Le monde des sourds", nous parle dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : l’Agence de Développement à Londres pour promouvoir…

TOURISME / Selon l’Agence, près de 33,5 % des skieurs britanniques viennent dans les massifs de l’hexagone et dans les Hautes-Alpes.

Alpes de Haute-Provence : lieutenants de louveterie, "nous sommes les…

ENVIRONNEMENT / Alors que plus de 950 bêtes ont été indemnisées après une attaque du loup, aucun canidé n'a été abattu dans les Alpes de Haute-Provence contre sept dans les Hautes-Alpes. La faute aux moyens qui ne sont pas au rendez-vous selon le président des lieutenants de louveterie

Alpes de Haute-Provence : une disparition inquiétante à Digne-les-Bains

FAITS DIVERS / Des reconnaissances ont été effectuées ce jeudi sur le secteur de Digne-les-Bains.

Alpes de Haute-Provence : un randonneur évacué suite à une suspicion…

FAITS DIVERS / Ce ressortissant russe âgé d’une quarantaine d’années a été pris en charge et évacué par hélicoptère sur Digne les Bains

Hautes-Alpes : le Dévoluy envisage une coupe du monde de ski alpinisme…

SPORT / La station haut-alpine souhaite accueillir une manche du circuit international d’ici 2019

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios