Alpes du Sud : Emmanuel Macron, nouveau Président de la République, les réactions

Alpes du Sud : Emmanuel Macron, nouveau Président de la République, les réactions

ÉLECTIONS / Les réactions se multiplient après l'annonce des résultats ce dimanche soir.

 

- Alpes du Sud -

 

Après l’annonce de la victoire d’Emmanuel Macron, les réactions se multiplient notamment des soutiens des deux candidats en lice : Emmanuel Macron du mouvement En Marche et Marine Le Pen du Front National

 

Dans les Hautes-Alpes : 

 

Joël Giraud soutien d’Emmanuel Macron dans les Hautes-Alpes : "La légitimité est grande. C'est un gage pour la future campagne des législatives.

"

 

Patrick Deroin, secrétaire départemental FN 05 : "Le FN est seul contre tous, nous arrivons à avoir plus d'un tiers des voix."

 

Bernard Renoy,  référent Départemental 05 En Marche : "C'est un renouveau réel qui s'ouvre pour la France. Son premier défi : écouter les gens."

Pascale Boyer, conseillère départementale et candidate à l'investiture pour les législatives En Marche : "Le premier tour a été un vote contestataire, le second un vote républicain."

Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard : "Pour les législatives, nous aurons besoin d'élus de terrain afin d'éviter le décrochage de l'électorat."

 

Christophe Pierrel, cofondateur du mouvement Debout La Gauche  : "Ce soir la République a gagné ! Pourtant, l'extrême droite recueille plus de 11 millions de voix, soit 2 fois plus que JM Le Pen en 2002. Le travail devant nous est immense. Le nouveau Président de la République a une lourde responsabilité."

 

Laurent Eyraud Chaume, responsable du mouvement Ensemble 05  "Ce vote ne donne pas à Emmanuel Macron légitimité pour appliquer sa politique. Il a été élu « par défaut », rassemblant des électeurs de tous bords pour barrer la route à M. Le Pen, mais certainement pas pour approuver la politique qu’il veut développer, qui n’a même pas réuni un quart des voix au 1° tour."

Retrouvez l'ensemble des résultats, commune par commune >>> Résultats des élections Présidentielles 2017

 

Dans les Alpes de Haute-Provence : 

 

Grégory Roose, secrétaire départemental de la fédération du FN 04 : "Les Français ont fait le choix de continuer cinq ans avec la même majorité."

Daniel Spagnou, maire de Sisteron : "La France qui souffre est en proie au doute. C’est le message clair qu’envoie la population française au nouveau Président de la République, avec cette abstention record, sauf à Sisteron qui enregistre une très forte participation. Un message auquel il faudra répondre par les réformes et les décisions que les Français attendent." Daniel Spagnou qui poursuit : "François Baroin premier ministre me semblerait une bonne décision pour la France."

 

Gilbert Sauvan, député des Alpes de Haute-Provence, président du Conseil Départemental  : "Les français ont majoritairement fait le choix des valeurs de notre République en l'élisant président face au danger de l'extrême droite. Il saura, j'en suis convaincu, écouter les colères qui se sont exprimées pendant cette campagne et répondre aux préoccupations de nos compatriotes.Il est dès ce soir le Président de tous les français. Il lui faut désormais réconcilier notre pays, pour lui redonner confiance et espoir dans l'avenir."

Pierre Martin Charpenel, maire de Barcelonnette : " Je suis pour l'idée d'un gouvernement de coalition dans l'avenir."

Patricia Granet, maire de Digne-les-Bains : " Je suis soulagée, je ferai tout pour que le FN soit battu lors des législatives." 

Christophe Castaner, porte-parole d'Emmanuel Macron : "On a tourné une page, les Français veulent des visages nouveaux."

 

Région PACA: 

Christian Estrosi, Président de la région PACA, "Je me félicite de cette victoire nette et indiscutable qui est celle de toutes les forces démocratiques", " Dès demain, je me mobiliserai pour faire gagner nos candidats aux élections législatives qui ont eu une attitude républicaine et sans ambiguïté face au Front National"

Retrouvez l'ensemble des résultats, commune par commune >>> Résultats des élections Présidentielles 2017

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : un Roannais (Loire) de 13 ans, signalé disparu lundi soir…

FAITS DIVERS / Une mère de famille avait signalé lundi soir à la gendarmerie de Roanne la disparition inquiétante de son fils. L’ex-compagnon, toujours recherché, de sa mère est soupçonné de l’avoir emmené puis de l'avoir laissé dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : fête médiévale à Briançon et restrictions de stationnement

VOTRE QUOTIDIEN / Les 1er et 2 juillet prochain, la Cité Vauban de Briançon va vivre à l'époque médiévale avec de nombreuses animations. À l'occasion, l'accès à certains parkings sera interdit aux véhicules.

Hautes-Alpes : Découverte du parc de loisirs Serre Che Aventure.

LOISIRS / Roxane Moinet, chargée de communication du parc, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : une expédition va remesurer l’altitude de la Barre des…

ENVIRONNEMENT / Pour la première fois depuis plus de cinquante ans, une expédition du 2 au 4 Juillet 2017 va remesurer la Barre des Écrins.

Alpes du Sud : Fait-on des économies sur sa consommation électrique…

CONSO / Marie-Laure Kergadellan, directrice du CCAS de Digne, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous".

Alpes de Haute-Provence : vers une fin de non recevoir du CET des Parrines…

ENVIRONNEMENT / Ce projet de Centre d'Enfouissement Technique porté par le SYDEVOM a un avis négatif de la direction générale de l'aviation civile. Le préfet des Alpes de Haute-Provence se voit "mal donner une autorisation d'exploitation"

Hautes-Alpes : à la recherche de 200 pompiers volontaires, pourquoi pas…

SÉCURITÉ / Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Hautes-Alpes lance, cette semaine, une vaste campagne de promotion du volontariat.

Hautes-Alpes : « pour une école qui vit à mon rythme », la FCPE demande…

ÉDUCATION / Très critiquée, la réforme des rythmes scolaires est appliquée depuis trois ans. Aujourd’hui remise en question par le nouveau ministre de l’Éducation, certains maires des Alpes du Sud décident de revenir sur la réforme, ce que dénonce le syndicat de parent d’élève de la FCPE.

Alpes de Haute-Provence : connecter les territoires ruraux au très haut…

SOCIÉTÉ / Orange a inauguré ce lundi ses travaux de modernisation dans le Pays de Forcalquier. Pour 1200 foyers des communes de Banon, Ongles et Saint-Etienne-les-Orgues, la modernisation du réseau permet une amélioration significative des débits ADSL, et l’accès à la TV par internet.

Hautes-Alpes : Montagne et Justice, ou comment marche la procédure judiciaire…

SOCIÉTÉ / Un colloque s'est tenu ce lundi soir au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, avec la présence de Jacques Dallest, procureur général de la Cour d'Appel de Grenoble

Hautes-Alpes : Spectacle de Studio 31 à La Passerelle à Gap ce mardi…

CULTURE / Nicole Ivars, professeur de danse, nous présente cette soirée dans "Alpes 1 et Vous".

Hautes-Alpes : Relais pour la vie les 1 et 2 juillet à St Bonnet.

LOISIRS / Céline Dupont, de la Ligue contre le cancer des Hautes-Alpes, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" ce lundi avec Annie Borgia.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios