Alpes du Sud : présidentielle, le PCF appelle à voter E.Macron

Alpes du Sud  : présidentielle, le PCF appelle à voter E.Macron

POLITIQUE / Saluant les résultats dans nos départements de Jean-Luc Mélenchon, le PCF 04 et 05 choisissent En Marche !, face à « l’urgence est de battre l’extrême droite » et donnent rendez-vous aux électeurs pour les législatives.

 

- Alpes du Sud -

 

Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sur sa chaîne YouTube, ce vendredi, pour la première fois depuis le soir du premier tour. Sans donner de consigne de vote, le candidat de la France insoumise, battu au premier tour de la présidentielle, a annoncé qu’il ne « votera pas FN », sans donner de consigne de vote à ses électeurs.

De son côté, le PCF, partenaire de la France Insoumise, est plus clair dans son choix et appelle à voter pour Emmanuel Macron.

 

« L’urgence est de battre l’extrême droite »

« La victoire de Jean-Luc Mélenchon, qui est arrivé en tête dans plus du tiers des communes et a réuni 22,51% des voix, ce qui le place en seconde position face à l’extrême droite ; il est également loin devant ‟En Marche” à Forcalquier, commune du député-maire Castaner », salue le secrétaire départemental du PCF 04, Bertrand Perrin. Mais … « l’urgence est de battre l’extrême droite. »

Il faut donc se tourner vers En Marche ! ce qui n’est en aucun cas « un soutien au programme de E. Macron : nous l’avons combattu dans la rue et au Parlement, comme ministre puis comme candidat, et continuerons de le faire en créant les conditions de l’élection d’un maximum de députés prêts à lutter contre ses projets dangereux et réactionnaires » insistent les fédérations PCF des Alpes du Sud.

 

Rendez-vous pour les législatives …

Une annonce des fédérations PCF 04 et 05 qui ne met pas de côté les législatives « constituons un front de résistance en bâtissant dès à présent, pour l’Assemblée nationale, une force active d’initiatives et de propositions utiles pour la réussite du changement dans notre pays. » Le tout dans l’objectif de réussir l’union de la gauche avec EELV, « si nous sommes unis, nous pouvons faire élire dans les deux circonscriptions des député-es à la hauteur du vote et des attentes de rassemblement exprimé par les électeurs et électrices de gauche. »



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios