Alpes du Sud : les quelques rendez-vous importants

Alpes du Sud : les quelques rendez-vous importants

POLITIQUE / Réunion publique du mouvement En Marche et de la France Insoumise

 

- Alpes du Sud -

 

Le Briançonnais, le Queyras et le Guillestrois se sont unis pour devenir un « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte ». Il a été labellisé par le Gouvernement, qui financera plusieurs actions. La première sera présentée ce jeudi à Briançon : une aide de 500 euros pour l’achat d’un vélo électrique. Rendez-vous à 14h30, place de l’Europe.

Réunion publique du mouvement En Marche, en soutien à Emmanuel Macron pour la présidentielle, ce jeudi à 18h30. C’est en la salle des associations de Briançon, avec Bernard Renoy, référent départemental et Joël Giraud, député PRG. Réunion publique de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon à Mison, 18h30.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : de nombreux événements pour ce week-end

SPORT / Le Trophée Andros sur le circuit de glace de Serre-Chevalier ce week-end. Trois compétitions, les voitures thermiques, les électriques et les motos.

Hautes-Alpes : les écoles maternelles et primaires garanties de ne pas…

ÉDUCATION / Malgré la baisse des effectifs d’élèves, le directeur académique des Hautes-Alpes indique qu’il n’y aura pas de diminution des postes dans le premier degré.

Hautes-Alpes : Gérald Darmanin à Briançon ce lundi

POLITIQUE / Gérald Darmanin rencontrera les agents des Finances Publiques de Briançon, avant d’inaugurer la Maison de l’État et de poser la première pierre de la médiathèque.

Hautes-Alpes : Le ministre Gérald Darmanin à Briançon lundi

POLITIQUE / Le Ministre de l’action et des comptes publics rencontrera notamment les Douanes et les agents des Finances Publiques.

Région PACA : TER, « je suis persuadée que de nouvelles propositions…

TRANSPORT / Chantal Eymeoud décide finalement de sortir de son silence sur le sujet du train dans les Hautes-Alpes et répond à Joël Giraud.

Hautes-Alpes : migrants, une lettre ouverte à Emmanuel Macron

POLITIQUE / Dans cette longue lettre, publiée sur un site internet de pétitions, un habitant tente d’alerte le Chef de l’État sur les nombreux migrants qui tentent la traversée de la frontière via le col de l’Échelle.

Hautes-Alpes : le coup de gueule de J. Giraud auprès de la SNCF porte…

TRANSPORT / Il est à nouveau possible de se rendre tous les jours de Paris 14h07 à Briançon 20h34 en changeant de train à Valence TGV.

Hautes-Alpes : Joël Giraud dénonce le marketing régional

POLITIQUE / Joël Giraud s'inquiète d'un coût inutile pour la collectivité. Il s'interroge aussi sur le choix de la marque SUD, qui va selon lui « uniformiser toute la diversité géographique régionale en la réduisant au bien-vivre méditerranéen. »

Alpes du Sud : « quand Airbnb publie de faux chiffres sur la réforme…

ÉCONOMIE / Les députés ont voté mercredi en commission un amendement qui donne la possibilité aux communes d’alourdir la taxe de séjour sur les hébergements « non classés » comme les loueurs qui passent par la plateforme Internet Airbnb.

Hautes-Alpes : violences faites aux femmes, État et Justice main dans…

SOCIÉTÉ / Emmanuel Macron, le chef de l'État, a lancé ce samedi un plan quinquennal pour la lutte contre les violences faites aux femmes. Trois priorités, huit actions déjà décidées dans le département des Hautes-Alpes par le préfet Philippe Court et le Procureur du Parquet de Gap, Raphaël Balland

Alpes de Haute-Provence : C.Castaner reste au gouvernement, fin du suspense…

POLITIQUE / Le remaniement a finalement été annoncé ce vendredi soir par l’Élysée dans un communiqué. Un choix habile de la part du président de la République afin d’épargner, au moins pour un temps, Christophe Castaner face aux critiques.

Hautes-Alpes : 100ème congrès des maires, « un discours rassurant du…

POLITIQUE / La députée La République En Marche des Hautes-Alpes, défend et soutient le discours du président de la République sans réserve.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios