La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Temps le plus souvent ensoleillé le matin, puis les nuages d'altitude envahissent le ciel au fil des heures. Bonne fête aux Benjamin.

 

- Alpes du Sud -

 

Hautes-Alpes :

En matinée, le ciel est encore bien dégagé, hormis de rares nuages bas possibles près de l'Italie. Durant l'après-midi, un voile nuageux de haute altitude envahit le ciel, il annonce une dégradation pour ce week-end. Le ciel se couvre plus largement durant la nuit suivante.

Les températures sont en légère baisse, mais elles restent très douces pour ce dernier jour du mois avec 17 degrés à Briançon, 20 à Embrun et 22 degrés dans le sud des Hautes-Alpes. L'isotherme 0 degré se situe autour de 2800m et les maximales à 2000m sont comprises entre 8 et 10 degrés.

Le vent de sud a tendance à se renforcer, aussi bien en vallées que sur les crêtes, rafales jusqu'à 30/40 km/h. De la lombarde se lève le long de l'Italie. A 3000m : sud-est 20/40 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Temps le plus souvent ensoleillé le matin, puis les nuages d'altitude envahissent le ciel au fil des heures à l'approche de la dégradation du week-end.

Vent s'établissant au sud à sud-est modéré en Moyenne Durance, sur le pays de Forcalquier et sur le plateau de Valensole. Vent plus faible ailleurs.

Températures maximales : 15 degrés à Allos, 20 à Digne et Sisteron, 21 du côté de Manosque.