Alpes du Sud : les différents événements que vous allez vivre

Alpes du Sud : les différents événements que vous allez vivre

SPORT / La 35ème Montée Blanche s’élance de Laragne-Montéglin ce vendredi à 14h. Les différents véhicules seront exposés dès 10h sur la place des Aires.

 

- Alpes du Sud -

 

Assemblée générale de l’association « Le Sourire d’Aurore contre la SLA » ce vendredi à 17h, en mairie de L’Argentière-la-Bessée, avec la présentation des projets 2017 : trail des pompiers, Tour de France, salon de l’auto… pour récolter des dons.

Rencontre entre Jean-Marie Bernard, président du département des Hautes-Alpes et l’Ambassadrice du Népal ce vendredi à 17h.

Vous avez un « Renc’Art » à Sisteron de vendredi à dimanche, avec des expositions, des démonstrations, des conférences pour les journées européennes des métiers d’art.

La 35ème Montée Blanche s’élance de Laragne-Montéglin ce vendredi à 14h. Les différents véhicules seront exposés dès 10h sur la place des Aires. (photo : Plus2News)

Des nouvelles expositions pour les 10 ans de la Maison du Berger de Champoléon, avec Portrait d’une glacier et Bergères et bergers dans l’Est de la Turquie. Les vernissages ont lieu ce vendredi à 18h.

Une conférence sur « Manger autrement à la maison ou à la cantine » à Briançon ce vendredi, à la salle du Prorel. C’est avec Gilles Daveau, auteur et spécialiste de la cuisine alternative.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : les syndicats veulent le départ de la directrice de la…

SOCIAL / Les salariés dénoncent, depuis une semaine désormais, les méthodes de management de la directrice de l’établissement privé de santé.

Hautes-Alpes : le préfet rencontrera les migrants ce vendredi à Briançon

SOCIÉTÉ / Après une grève de la faim et une marche de quatre jours, 15 migrants accueillis à Briançon sont arrivés, accompagnés de près de 300 personnes, devant la préfecture des Hautes-Alpes à Gap.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

ENVIRONNEMENT / Barcelonnette a fait le choix d’intégrer le Parc national du Mercantour. Pour célébrer cette adhésion, l’événement Explor’Nature est organisé du 29 juin au 2 juillet.

Hautes-Alpes : la directrice de la Polyclinique prise pour cible

SOCIAL / Plusieurs individus auraient jeté des pétards sur la terrasse de la directrice de l'établissement de santé, ainsi que des excréments et l'auraient également insultée.

Alpes du Sud : face à la canicule, quels sont les gestes à adopter ?

SANTE / L’exposition durant une période prolongée d’une personne à une température extérieure élevée peut entraîner de graves complications.

Alpes de Haute-Provence : le niveau 2 avertissement chaleur déclenché…

SANTÉ / La préfecture demande aux personnes les plus fragiles de se signaler en mairie et de suivre un certain nombre de recommandations.

Hautes-Alpes : Journée portes-ouvertes des forces aériennes à Briancon…

SOCIÉTÉ / Le capitaine Emmanuel Chavanne était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce jeudi.

Hautes-Alpes : plus de 80 kms à pied pour demander à rester en France

SOCIÉTÉ / Une centaine de personnes, dont une quinzaine de demandeurs d'asile touchés par la directive européenne Dublin III, vont rejoindre Briançon à Gap à pied. Le départ a été pris ce jeudi matin.

Hautes-Alpes : la grève de la Polyclinique "va durer", la population…

SOCIAL / 80 % du personnel était en grève ce mardi devant l'établissement de santé de Gap, pointant un management agressif et une dégradation des conditions de travail. La direction affiche un avis de non recevoir aux demandes

Hautes-Alpes : on pense déjà au 2ème salon bio des Alpes

AGRICULTURE / Les près de 1.300 visiteurs ont pu se renseigner dans les domaines de l’alimentation, la santé, le bâtiment, l’artisanat ou encore le monde associatif.

Hautes-Alpes : Huit mois de prison dont six avec sursis pour l’incendiaire…

JUSTICE / L’homme de 42 ans était jugé ce mardi après-midi et a été incarcéré aux Baumettes.

Hautes-Alpes : Polyclinique des Alpes du Sud... 80 % de grévistes face…

SANTÉ / 80 % du personnel de l'établissement de santé était en grève ce mardi, pour dénoncer une dégradation des conditions de travail... Management agressif, destruction des plannings initiaux, fin de la sectorisation du personnel infirmier, une enquête sur les risques psychosociaux est en cours

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios