Alpes du Sud : pas de gestion unique du personnel des deux Inspections Académiques pour J. Giraud

Alpes du Sud : pas de gestion unique du personnel des deux Inspections Académiques pour J. Giraud

ÉDUCATION / Dans un courrier de ce jeudi, le Parlementaire interroge le recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, Bernard Beignier, alors que le projet d’une mutualisation du personnel des deux DASEN des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence semble en discussion.

 

- Alpes du Sud -

Que la gestion du personnel des inspections académiques reste départementale : c’est la demande du député PRG des Hautes-Alpes Joël Giraud. Dans un courrier de ce jeudi, le Parlementaire interroge le recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, Bernard Beignier, alors que le projet d’une mutualisation du personnel des deux inspections des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence semble en discussion.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : vers une gestion unique du personnel des Inspections Académiques ?

 

Joël Giraud souligne la spécificité des territoires, et rappelant à la mémoire du recteur une nomination sur un poste double entre Guillestre et la Vallée de l’Ubaye, après avoir « omis l’existence d’un col à plus de 2.000 mètres d’altitude entre les deux sites ». Le député ne se montre pas par contre réfractaire « à ce que le site de Gap puisse assurer l’instruction pour l’ensemble de l’Académie des dossiers où les fonctionnaires en poste à Gap disposent d’une expertise particulière ». Une mutualisation des compétences selon le député, qui peut avoir un sens « sans pour autant procéder à une fusion ».



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios