La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / L'anticyclone accuse une faiblesse dans les Hautes-Alpes, et le soleil est moins vaillant dans les Alpes de Haute-Provence. Bonne fête aux Cyrille.

 

- Alpes du Sud -

 

Hautes-Alpes :

L'anticyclone accuse une faiblesse et des nuages en profitent pour envahir le ciel. Le soleil est déjà bien pâle le matin avant de disparaître en cours d'après-midi. Le temps reste tout de même bien sec hormis le long de la frontière avec la Savoie et l'Isère où l'on observe quelques flocons.

Les températures baissent légèrement affichant 15 à 21 degrés en vallées et 11/12 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré se situe à plus de 3300m.

Le vent de nord participe à la fraîcheur: il s'est renforcé dans la nuit et des rafales à 70/90 km/h sont probables du Buëch/Rosanais au Gapençais ainsi que dans les cols routiers et sur les sommets vers 3000 m. Ailleurs, il atteind facilement 30/50 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Ce début de week-end s'annonce encore relativement agréable, même si le soleil est moins vaillant que les jours précédents, contrarié par un voile de nuages d'altitude assez épais par moments.

Il faut en plus compter sur un net renforcement du vent de secteur Nord-Ouest : les rafales atteignent 60 à 80 km/h l'après-midi sur tout l'Ouest du département et jusqu'à la région de Castellane.

Les températures maximales baissent un peu mais sont toujours très douces pour la saison : elles atteignent 19 à 21 degrés en plaine, 18 à Barcelonnette et 15 à Allos.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios