Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

POLITIQUE / La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi.

 

- Alpes du Sud -

 

Les maires des Alpes du Sud à Paris ce mercredi, à la Maison de la Radio, pour rencontrer les candidats à l’élection présidentielle. Des élus qui souhaitent défendre les territoires ruraux, dénonçant la baisse des dotations de l’État et les compétences transférées par la loi NOTRe.

Les élections législatives se mettent en place. Delphine Bagarry, candidate sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence pour le PS, parlera de désertification médicale ce mardi à Castellane.

Lancement de la campagne de Jean-Claude Castel ce jeudi à Corbières. Une candidature dissidente chez Les Républicains, puisque Castel porte l’étiquette « La France Droite », sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence.

Il sera beaucoup question de santé ce lundi dans les Alpes du Sud. La Mutualité Française organise une table-ronde à Digne-les-Bains, avec cette question : pourrons-nous toujours nous soigner dans les Alpes de Haute-Provence demain ? Un débat animé par le journaliste Henri Sannier et de nombreux professionnels de la santé.

Colloque sur la santé mentale au travail ce lundi, au Conseil départemental des Hautes-Alpes à Gap. C’est organisé par le Codes, le Comité d’éducation pour la santé.

La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi, avec la signature de la convention avec le préfet des Hautes-Alpes. Elle prévoit des aides techniques et financières jusqu’en 2022, pour réhabiliter le centre historique.

Mieux vendre en ligne, pour développer la fréquentation touristique, c’est l’objet d’une formation-conférence ce mardi. Elle est organisée au Gapotel de Gap, par l’Agence de Développement.