Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

POLITIQUE / La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi.

 

- Alpes du Sud -

 

Les maires des Alpes du Sud à Paris ce mercredi, à la Maison de la Radio, pour rencontrer les candidats à l’élection présidentielle. Des élus qui souhaitent défendre les territoires ruraux, dénonçant la baisse des dotations de l’État et les compétences transférées par la loi NOTRe.

Les élections législatives se mettent en place. Delphine Bagarry, candidate sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence pour le PS, parlera de désertification médicale ce mardi à Castellane.

Lancement de la campagne de Jean-Claude Castel ce jeudi à Corbières. Une candidature dissidente chez Les Républicains, puisque Castel porte l’étiquette « La France Droite », sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence.

Il sera beaucoup question de santé ce lundi dans les Alpes du Sud. La Mutualité Française organise une table-ronde à Digne-les-Bains, avec cette question : pourrons-nous toujours nous soigner dans les Alpes de Haute-Provence demain ? Un débat animé par le journaliste Henri Sannier et de nombreux professionnels de la santé.

Colloque sur la santé mentale au travail ce lundi, au Conseil départemental des Hautes-Alpes à Gap. C’est organisé par le Codes, le Comité d’éducation pour la santé.

La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi, avec la signature de la convention avec le préfet des Hautes-Alpes. Elle prévoit des aides techniques et financières jusqu’en 2022, pour réhabiliter le centre historique.

Mieux vendre en ligne, pour développer la fréquentation touristique, c’est l’objet d’une formation-conférence ce mardi. Elle est organisée au Gapotel de Gap, par l’Agence de Développement.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : commerçants, hébergeurs, espaces culturels,…

TOURISME / Le bilan de la fréquentation touristique a été présenté

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du Lundi 25 Septembre 2017

Avec Maxime Gallice, Gaël Piat et Romaric Ponce.

Hautes-Alpes : un motard percute une bétaillère

FAITS DIVERS / Les raisons de l’accident sont indéterminées.

Alpes de Haute-Provence : fusion ADAPEI 04/Chrysalide, la CGT dénonce…

SOCIAL / Les salariés perdraient 9 jours de congés trimestriels, les congés enfants malades et seraient impactés par la remise en place de 3 jours de carences en cas d'arrêt maladie.

Alpes du Sud : les événements de ce vendredi

ECONOMIE / C’est la soirée de rentrée de l’Union Pour les Entreprises des Hautes-Alpes ce vendredi à l’Usine Badin de Gap.

Alpes du Sud : 2 concerts avec "Aix qui" ce week-end à Guillestre et…

CULTURE / Garage, président de "Aix qui", était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce jeudi à 12h30.

Hautes-Alpes : l'Office de Tourisme est mobile dans les Écrins

TOURISME / Le Pays des Écrins innove avec un Office de Tourisme ambulant, à la rencontre des vacanciers.

Hautes-Alpes : atteindre le bien-être à Lardier-et-Valença

SANTÉ / Plusieurs thérapeutes ont décidé de s'unir dans un espace dédié au bien-être, avec des médecines alternatives et douces.

Les invités d'Au Bout de l'Actu : "une embellie touristique qui se capitalisera",…

TOURISME / Le directeur de l'Agence des Hautes-Alpes et la directrice par intérim de l'ADT 04 étaient les invités. Retour sur une saison estivale qui a souri au tourisme

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce mercredi

TOURISME / Le Pays des Écrins accueille un voyage d’études du CIPRA ce mercredi et jeudi à Vallouise. Des rencontres entre élus, socioprofessionnels et techniciens sont prévues, pour imaginer un tourisme plus durable en montagne.

Hautes-Alpes : projets de golfs, niche touristique ou gâchis du foncier…

TOURISME / Trois projets sont en étude : au Monêtier les Bains, à Crots et dans le Dévoluy. Mais la FDSEA craint une surconsommation de terres agricoles sans compensation

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios