Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

POLITIQUE / La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi.

 

- Alpes du Sud -

 

Les maires des Alpes du Sud à Paris ce mercredi, à la Maison de la Radio, pour rencontrer les candidats à l’élection présidentielle. Des élus qui souhaitent défendre les territoires ruraux, dénonçant la baisse des dotations de l’État et les compétences transférées par la loi NOTRe.

Les élections législatives se mettent en place. Delphine Bagarry, candidate sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence pour le PS, parlera de désertification médicale ce mardi à Castellane.

Lancement de la campagne de Jean-Claude Castel ce jeudi à Corbières. Une candidature dissidente chez Les Républicains, puisque Castel porte l’étiquette « La France Droite », sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence.

Il sera beaucoup question de santé ce lundi dans les Alpes du Sud. La Mutualité Française organise une table-ronde à Digne-les-Bains, avec cette question : pourrons-nous toujours nous soigner dans les Alpes de Haute-Provence demain ? Un débat animé par le journaliste Henri Sannier et de nombreux professionnels de la santé.

Colloque sur la santé mentale au travail ce lundi, au Conseil départemental des Hautes-Alpes à Gap. C’est organisé par le Codes, le Comité d’éducation pour la santé.

La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi, avec la signature de la convention avec le préfet des Hautes-Alpes. Elle prévoit des aides techniques et financières jusqu’en 2022, pour réhabiliter le centre historique.

Mieux vendre en ligne, pour développer la fréquentation touristique, c’est l’objet d’une formation-conférence ce mardi. Elle est organisée au Gapotel de Gap, par l’Agence de Développement.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : donner de l'oxygène aux collectivités

PRÉSIDENT D'UN JOUR / Jusqu'aux élections présidentielles, Alpes 1 demande aux maires des Alpes du Sud quelle serait leur première mesure, s'ils étaient président.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

POLITIQUE / François Fillon, candidat à la présidentielle, reçoit le soutien du député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti à Laragne-Montéglin.

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : législatives, "il faudra éviter la…

POLITIQUE / La secrétaire fédérale du PS 04 était l'invitée d'Au Bout de l'Actu. Une responsable socialiste face à une situation de "trouble" et qui espère ne pas voir une candidature PS face à celle de Christophe Castaner pour les législatives sur la 2ème circonscription

Hautes-Alpes : liberté, égalité, fraternité, bien plus qu'une devise…

PRÉSIDENT D'UN JOUR / Jusqu'aux élections présidentielles, Alpes 1 demande aux maires des Alpes du Sud quelle serait leur première mesure, s'ils étaient président.

AFPA : formation d'agent touristique

Chaque matin, à 9h30, sur Alpes 1, des conseils formations avec l'AFPA des Alpes du Sud. Plus de renseignements : www.afpa.fr.

Alpes du Sud : une journée chargée en événements

ÉDUCATION / Le 26ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sera officiellement lancé ce jeudi, par le préfet des Hautes-Alpes.

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : Pompili, Cosserat et leur soutien à…

POLITIQUE / La porte-parole d'EELV 04 était l'invitée d'Au Bout de l'Actu

Hautes-Alpes : le tourisme se joue de plus en plus sur Internet

TOURISME / L'Agence de développement des Hautes-Alpes a réuni une centaine de professionnels du tourisme, pour parler de l'intérêt de la vente en ligne.

Hautes-Alpes : des étudiants de l'Europe promeuvent le département

TOURISME / Dans le cadre d'un échange Erasmus+, des étudiants de six pays, dont des Français de Gap, vont créer une agence de voyages sur les Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes : Stop à l'arthrose ! Conférence ce samedi 25 mars à Guillestre…

SANTÉ / Le docteur Laurent Grange, rhumatologue à Grenoble, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" ce mardi avec Annie Borgia.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios