Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

POLITIQUE / La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi.

 

- Alpes du Sud -

 

Les maires des Alpes du Sud à Paris ce mercredi, à la Maison de la Radio, pour rencontrer les candidats à l’élection présidentielle. Des élus qui souhaitent défendre les territoires ruraux, dénonçant la baisse des dotations de l’État et les compétences transférées par la loi NOTRe.

Les élections législatives se mettent en place. Delphine Bagarry, candidate sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence pour le PS, parlera de désertification médicale ce mardi à Castellane.

Lancement de la campagne de Jean-Claude Castel ce jeudi à Corbières. Une candidature dissidente chez Les Républicains, puisque Castel porte l’étiquette « La France Droite », sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence.

Il sera beaucoup question de santé ce lundi dans les Alpes du Sud. La Mutualité Française organise une table-ronde à Digne-les-Bains, avec cette question : pourrons-nous toujours nous soigner dans les Alpes de Haute-Provence demain ? Un débat animé par le journaliste Henri Sannier et de nombreux professionnels de la santé.

Colloque sur la santé mentale au travail ce lundi, au Conseil départemental des Hautes-Alpes à Gap. C’est organisé par le Codes, le Comité d’éducation pour la santé.

La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi, avec la signature de la convention avec le préfet des Hautes-Alpes. Elle prévoit des aides techniques et financières jusqu’en 2022, pour réhabiliter le centre historique.

Mieux vendre en ligne, pour développer la fréquentation touristique, c’est l’objet d’une formation-conférence ce mardi. Elle est organisée au Gapotel de Gap, par l’Agence de Développement.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : l'Agence à la tête de la nouvelle marque « Alpes »

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. C'est le département des Hautes-Alpes qui coordonnera son développement.

Témoin du Jour : Yvan Chaix, nouvelle marque « Alpes »

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. C'est le département des Hautes-Alpes qui coordonnera son développement.

Région PACA : tourisme, lancement de la nouvelle marque « Alpes »

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. Une marque qui réunit les trois départements alpins de la région.

Hautes-Alpes : Le Dévoluy et sa stratégie de développement d’ici…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune du Dévoluy

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SPORTS / Le 86ème Rallye Monte Carlo dans les rues des Alpes du Sud et la finale de la Coupe de France de hockey sur glace entre Gap et Lyon. Deux événements à vivre en intégralité sur Alpes 1.

Alpes du Sud : les rendez-vous importants du jour

POLITIQUE / Réunion d’information sur la situation à Notre-Dame-des-Landes ce lundi à Serres.

Hautes-Alpes : mise en place de la plateforme collaborative de Dévoluy…

TOURISME / Ce Mercredi au Conseil départemental a été présenté en avant-première une nouvelle étape du projet Dévoluy 2030 : la plateforme web dédié au projet. Dès maintenant, il est possible de commencer à partager ses idées, sa vision de ce que pourrait-être le Dévoluy dans une vingtaine d’années

Hautes-Alpes : piscine de Gap, une pétition en ligne pour la démission…

POLITIQUE / La polémique autour de la gestion de crise du stade nautique de Fontreyne par Roger Didier ne semble pas faiblir, malgré ses explications.

Hautes-Alpes : Montgenèvre devient une « Station Classée »

TOURISME / C’était une volonté de la station, en application de la loi NOTRe, afin de conserver un Office de Tourisme propre et non communautaire.

Hautes-Alpes : les saisonniers font un check-up

SANTE / Un bilan gratuit qui a bénéficié à une trentaine de saisonniers ce mercredi.

Hautes-Alpes : 6,5 millions pour moderniser et diversifier l’outil touristique

TOURISME / Le Département a officiellement lancé ses Contrats Stations. Il s’agit d’une enveloppe de 6,5 millions d’euros jusqu’en 2021 afin d’épauler les stations à diversifier et moderniser leur outil touristique, notamment dans l’économie de la neige. Une façon de compléter l’aide préexistante de la Région PACA

Alpes du Sud : les événements à suivre ce mercredi

SANTE / Journée « Bilan de santé des saisonniers » dans le Queyras-Guillestrois ce mercredi.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios