Alpes du Sud : tous les sports à suivre ce week-end

Alpes du Sud : tous les sports à suivre ce week-end

SPORTS / Samedi, c'est le Grand-Prix de Serre-Chevalier. Plus de 800 participants sont attendus, dont Pierre Vaultier titré champion du monde en snowboardcross la semaine dernière.

 

- Alpes du Sud -

 

Les Ski Games d'Orcières ce week-end, avec de jolis parcours enneigés qui attendent les moins de 14 ans, sur les pistes de ski cross de la station. Entre 400 et 500 participants sont attendus, dont beaucoup d'Italiens et de clubs alpins. Beaucoup d'animations et d'activités sportives, comme du VTT ou du tir à la corde sont également prévues le samedi, dans la patinoire.    

Samedi, c'est le Grand-Prix de Serre-Chevalier. Plus de 800 participants sont attendus, dont Pierre Vaultier titré champion du monde en snowboardcross la semaine dernière. Le parcours à obstacles peut s'effectuer à ski, en snow, ou tout autre objet glissant identifié.

Risoul accueille l'Atmo Tour, avec au programme de snowboard et de ski slopestyle le dimanche sur le snowpark.

Samedi, c'est le début du rallye de Haute-Durance autour de Manosque. Il se tiendra sur deux jours, avec notamment la participation de Sébatien Loeb au volant d'une Peugeot 306 Maxi.

En sport collectif, les Rapaces de Gap ont rendez-vous à Bordeaux samedi et dimanche pour les matchs 3 et 4 de la ½ finale de la Ligue Magnus de hockey sur glace. Les deux équipes sont à 1 victoire partout dans la série. Les deux confrontations seront à suivre en direct sur Alpes 1 à partir de 18h.

Le handball gapençais tentera de mettre fin à sa série de trois défaites consécutives en Nationale 3 samedi. Les hommes de Thémistocle Agostini n'auront pas la tâche facile, puisqu'ils se déplaceront chez le leader de la N3, Nice. Les Azuréens n'ont perdu qu'un seul match en 14 confrontations cette saison.

Le leader, c'est aussi ce qui attend les rugbymen sisteronnais dimanche, pour la 8ème journée retour du championnat honneur territorial. Ils recevront le RC Uzetien à 15h. Dans le même temps, en Première série Provence, Digne-les-Bains sera en déplacement à Pernes-les-Fontaines.

En football, 19ème journée de Division Honneur Régionale, où Gap s'en va défier Carnoux dimanche à 15h. Dans le District des Alpes, 6 affiches dominicales à partir de 14h30 : Champsaur-Valgaudemar / Manosque ; Les Mées / Vinon-Durance ; Vivo04 / Sisteron ; Reillanne / Oraison ; Veynes / Forcalquier et Embrun / Digne.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : "Les Floralies alpines" à Serre-Chevalier ces 28, 29 et…

LOISIRS / Sylvie Lenotre, membre de l’association "Serre-Chevalier nature", était l'invitée d'Alpes 1 avec Annie Borgia ce mardi à 12h30.

Hautes-Alpes : le derby Grenoble vs Gap en ouverture de la Ligue Magnus…

SPORT / La fédération Française de hockey sur glace a dévoilé ce matin le calendrier de la Saxoprint Ligue Magnus 2017-2018. Gap affrontera Grenoble en levé de rideau à Pôle Sud !

Alpes du Sud : les événements de ce vendredi

CULTURE / C’est la Fête du Thor à Sisteron jusqu’à dimanche. De nombreuses animations sont proposées.

Le Journal de l’Été de 7h du Jeudi 20 Juillet 2017

Avec Thierry Masselis, Gaël Piat et Romaric Ponce.

Hautes-Alpes : Risoul met à l’honneur la mobilité douce et électrique

ENVIRONNEMENT / Tester un VTT à assistance électrique et se hisser jusqu’aux sommets de la station de Risoul, c’est ce que propose la 3ème édition de la Solar & Electric Week.

Hautes-Alpes : Restrictions de circulation du 19 au 21 juillet

De nombreux axes routiers vont faire l'objet de restrictions de circulation dans le département entre le mercredi 19 juillet et le vendredi 21 juillet en raison du Tour de France et de compétitions cyclistes afférentes.

Alpes du Sud : les rendez-vous pour ce mardi

ECONOMIE / Inauguration des nouvelles triperies de l’abattoir de Sisteron.

Hautes-Alpes : un Manosquin en Ligue 2

SPORT / Profitant de la rétrogradation de Bastia en National 1, Fabien Mercadal et ses joueurs du Paris FC intègrent le Ligue 2

Hautes-Alpes : Orcières et MJPC organisent « la Gentlemen »

SPORT / Orcières et l’agence MJPC organisent un contre-la-montre par équipe de 2 jeudi au cœur de la station, en présence des cyclistes professionnels de l’équipe Trek.

Alpes du Sud : les événements de votre week-end

ECONOMIE / Pour les 100 ans de Sanofi Chimie, son usine de Sisteron ouvre ses portes au public ce samedi.

Hautes-Alpes : une convention de partenariat pour l’exploitation du…

ECONOMIE / Ainsi le Domaine de La Forêt Blanche annonce ouvrir ses portes le samedi 16 décembre 2017

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios