Alpes du Sud : plusieurs événements à suivre aujourd'hui

Alpes du Sud : plusieurs événements à suivre aujourd'hui

AGRICULTURE / Le loup déchaine les passions et pose beaucoup de questions : une conférence de la LPO est organisée ce vendredi à 20h30, au foyer rural de Volx.

 

- Alpes du Sud -

 

30.000 heures de vol pour les Pilatus PC-6 de l’Armée de Terre et à cette occasion, la société Icarius Aerotechnics organise une cérémonie à 11h ce vendredi, dans ses locaux de l’aérodrome de Gap-Tallard.

Assemblée plénière du Conseil régional PACA ce vendredi, dès 9h à Marseille. Les élus voteront le Schéma de développement économique, parleront du dispositif de lutte contre le chômage des jeunes. Il sera aussi question d’économie touristique, ou encore de sécurisation des gares.

Assemblée plénière du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, ce vendredi à 9h30 à Digne-les-Bains, sur la politique agricole, les usages numériques, ou encore la création de l’Agence technique départementale.

Pour améliorer l’accueil des migrants, une réunion publique du collectif « Tous Migrants » a lieu ce vendredi, à 18h30 en salle du Prorel à Briançon.

Le loup déchaine les passions et pose beaucoup de questions : une conférence de la LPO est organisée ce vendredi à 20h30, au foyer rural de Volx, avec le naturaliste Pierre Rigaux.

Assemblée générale des Jeunes Agriculteurs ce vendredi à salle de l’Ermitage de Digne-les-Bains, à partir de 14h30. Il y aura un débat sur la structuration des filières pour l’avenir.

Inauguration du nouveau centre intercommunal des Finances Publiques du Sisteronais-Buëch ce vendredi, à 11h, au 4 rue de la Poste à Sisteron.

C’est l’assemblée générale du Comité départemental olympique et sportif des Hautes-Alpes ce vendredi, dès 18h30 à la salle du Royal à Gap. Elle sera clôturée par la remise des Grands Prix Sportifs de l’année.

4ème édition des semaines d’information sur la santé, jusqu’au 26 mars à Digne-les-Bains. Des conférences et animations autour du bien-être au travail, des bienfaits du travail, mais aussi de la santé mentale au travail.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : les événements de ce mercredi

CULTURE / Jusqu’au 29 juillet, c’est le festival de musique baroque « Entre ciel et terre » à Serre-Chevalier et Briançon.

Hautes-Alpes : le film La Vallée des Loups interpelle

ENVIRONNEMENT / Projection du film La Vallée des Loups à Superdévouluy, du réalisateur champsaurin Jean-Michel Bertrand.

Hautes-Alpes : un loup prélevé à Cervières

ENVIRONNEMENT / AGRICULTURE / Il s'agit du premier loup prélevé en France pour la période 2017-2018, alors que le gouvernement a décidé le 18 juillet de remonter le plafond de prélèvement à 40 spécimens de loups

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Le trail d'Embrun a été remporté hier par Said Mansouri.

Alpes du Sud : dans les coulisses du Tour de France

SPORT / Pendant ces trois semaines de course, la retransmission des images et des sons radio a été assurée par Orange. Une prouesse technique a été réalisée au Col d’Izoard.

Hautes-Alpes : Embrun donne le top départ de la 19ème étape du Tour…

SPORT / Embrun accueille pour la 4ème fois le départ d’une étape du Tour de France.

Alpes du Sud : Air Paca livre son bilan mensuel de la qualité de l’air…

ENVIRONNEMENT / « La qualité de l’air du territoire a été bonne environ 50% du temps dans les Hautes-Alpes et seulement de 17 à 40% dans les Alpes de Haute-Provence » indique Air PACA

Alpes du Sud : 40 loups pourront être prélevés en France

ENVIRONNEMENT / Le Gouvernement veut remettre à plat tout le dispositif de protection du loup et du pastoralisme.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios