Alpes du Sud : les nombreux sujets à suivre ce jeudi

Alpes du Sud : les nombreux sujets à suivre ce jeudi

AGRICULTURE / Après le Salon International de l’Agriculture et sa pluie de médailles au Concours général agricole, une cérémonie est organisée ce jeudi à l’Hôtel du Département des Hautes-Alpes.

 

- Alpes du Sud -

 

L’ADMR des Hautes-Alpes va recruter et former des jeunes en contrat d’avenir, pour ses différents sites sur le département. Une campagne de recrutement lancée ce jeudi à 11h à la fédération départementale à Gap.

Après le Salon International de l’Agriculture et sa pluie de médailles au Concours général agricole, une cérémonie est organisée ce jeudi à l’Hôtel du Département des Hautes-Alpes à Gap, avec l’Agence de développement et les agriculteurs primés. C’est à 14h30.

Une formation sur les marchés publics est organisée ce jeudi à la pépinière d’entreprises Altipolis à Briançon, de 8h45 à 12h30. Elle s’adresse à tous les chefs d’entreprise des TPE et PME du Briançonnais.

La commune de Moustiers-Sainte-Marie signe une convention avec la Chambre des métiers et de l’artisanat ce jeudi, à 9h en mairie. Elle doit permettre de soutenir l’activité économique, avec une promotion des savoir-faire artisanaux, mais aussi avec une aide à l’activité, à l’installation, à la reprise d’entreprise artisanale.

4ème édition des semaines d’information sur la santé, jusqu’au 26 mars à Digne-les-Bains. Des conférences et animations autour du bien-être au travail, des bienfaits du travail, mais aussi de la santé mentale au travail.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : le film La Vallée des Loups interpelle

ENVIRONNEMENT / Projection du film La Vallée des Loups à Superdévouluy, du réalisateur champsaurin Jean-Michel Bertrand.

Hautes-Alpes : un loup prélevé à Cervières

ENVIRONNEMENT / AGRICULTURE / Il s'agit du premier loup prélevé en France pour la période 2017-2018, alors que le gouvernement a décidé le 18 juillet de remonter le plafond de prélèvement à 40 spécimens de loups

Alpes de Haute-Provence : un 3ème festival Au Top à Digne-les-Bains

CULTURE / De grands noms de la musique internationale seront à Digne-les-Bains le 2 septembre prochain.

Hautes-Alpes : rencontrez les éleveurs du Champsaur-Valgaudemar

AGRICULTURE / C'est le 2ème Festival de l'Alpage en Champsaur-Valgaudemar jusqu'au 30 juillet.

Alpes du Sud : Air Paca livre son bilan mensuel de la qualité de l’air…

ENVIRONNEMENT / « La qualité de l’air du territoire a été bonne environ 50% du temps dans les Hautes-Alpes et seulement de 17 à 40% dans les Alpes de Haute-Provence » indique Air PACA

Hautes-Alpes : mobilisation de la FDSEA pour le Tour

AGRICULTURE / Vendredi 30 éleveurs seront présents en haie d’honneur au départ du tour avec le slogan : Le loup doit passer son tour

Hautes-Alpes : une étude lancée pour créer un "Rungis des Hautes-Alpes"

ECONOMIE / Il s’agit de créer un lieu de négociations regroupant les grossistes, les producteurs, les prestataires de services et les acheteurs. Réunir offre et demande au même endroit.

Alpes du Sud : plusieurs choses à retenir ce jeudi

CULTURE / Le train touristique et artistique le Veyn’Art reprend du service. Venez y déguster des produits locaux en découvrant de nombreux artistes.

Hautes-Alpes : 11 jeunes de Gap lancent leur entreprise de services

SOCIÉTÉ / Ils ont entre 16 et 17 ans et proposent leurs services pendant l’été.

Hautes-Alpes : points de vente en bord de route, la Confédération paysanne…

AGRICULTURE / Pour elle, certains revendeurs de fruits et légumes « entretiennent la confusion entre eux et les producteurs locaux et ainsi induisent en erreur les consommateurs ».

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios