Alpes du Sud : tous les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du Sud : tous les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Serre-Chevalier accueille la 7e édition de son challenge 3.6 samedi sur la cool zone du snowpark

 

- Alpes du Sud -

 

Ils sont au Mexique pour tenter de reprendre les commandes du championnat du monde des rallyes, Sébastien Ogier, Julien Ingrassia et leur Ford Fiesta s’attaquent au premier rendez-vous sur terre de la saison après le Monte Carlo et la Suède.

 

Lui aussi tentera de reprendre les commandes mais de la coupe du monde de snowboardcross. Pierre Vaultier, actuellement 2e au classement général est dans la Sierra Nevada Espagnol jusqu’à lundi pour trois nouvelles manches du circuit international. Le globe de cristal pourrait se jouer ce week-end entre Vaultier, Visintin et Haemmerle.

 

 

Sa première coupe du monde, lui, il la disputera à Aspen la semaine prochaine grâce à l’exploit qu’il a réalisé hier. Nils Alphand a obtenu son ticket pour la cours des grands en remportant le titre de champion du monde junior en Super G à Aare en Suède. Une sacrée performance du skieur de Serre-Chevalier. Pour rappel son père, Luc Alphand, avait également été titré en 1983.

 

La coupe du monde ça concerne aussi Laurie Mougel qui dispute sa dernière manche de la saison en slalom samedi à Squaw Valley en Californie. La skieuse de Serre-Chevalier espère effacer sa contre-performance des championnats du monde où elle était partie à la faute.   

 

 

Spectaculaire ! C’est le mot, Laetitia Roux et Emelie Forsberg ont repris la tête du général de la Pierra Menta, 1ère des trois épreuves de la grande course en ski alpinisme. Le binôme a attaqué dès le départ de la 2e étape ce jeudi déposant les leaders de la veille, les Suissesses Jennifer Fiechter et Séverine Pont Combe.

Serre-Chevalier accueille la 7e édition de son challenge 3.6 samedi sur la cool zone du snowpark. Il s’agit d’une compétition freestyle autour d’une seule et même figure, le 360°.

Autre station, autre discipline, Vars reçoit à partir de demain les championnats de France jeune de ski de vitesse.

C’est un match sous tension qui attend les Diables Rouges et le public de René Froger demain à Briançon pour la confrontation n°2 des ¼ de finale des play-offs de Division1.

Les hockeyeurs de la cité Vauban, battus 6-5 mercredi à Méribel, n’ont plus le droit de perdre sous peine d’élimination. Il leur faut désormais deux victoires consécutives demain et dimanche à domicile face à Val Vanoise pour se qualifier en ½ finale.

En nationale 3 de handball, Gap est en déplacement à Draguignan samedi à 21h. Enfin en football Gap reçoit le Cap d’Ail dimanche à 15h en Honneur Régional tandis que dans le District 16e journée de championnat, 7 affiches dominicales à 14h30 : Vinon Durance / Champsaur Valgaudemar, Sisteron / Embrun, Manosque / Les Mées, Forcalquier / Reillanne, Digne / Vivo 04, Oraison / Veynes.  



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios